présentation de miss blabla...nouveau membre!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation de miss blabla...nouveau membre!!

Message  miss blabla le Jeu 10 Sep - 16:41

Bonjour à tous et à toutes!!!

sous ce pseudonyme de miss blabla se cache, (vous l'aurez deviné!), une grande bavarde (claire peut en attester!!!).

En fait, je m'appelle frédérique et j'habite en Auvergne (très bientôt je retourne au puy en velay...près de la chabanade hé hé hé).

A l'instar de vous tous, je suis une grande amie des animaux. Dans la famille, la tradition est d'avoir des boxers. Par conséquent, je n'ai pas échappé à la tradition: en décembre 2004, j'ai adopté lady, une femelle boxer de 1,5 an...qui avait été maltraitée ( ) dans tous les sens du terme... A force de patience, j'ai su lui redonner confiance en l'être humain (même si elle reste encore sur ses gardes) et elle me le rend au centuple avec tout son amour.

Mais bon, la vie à deux, c'est un peu monotone lol.

Depuis longtemps, j'ai toujours été attirée par les chartreux que je trouve magnifiques et, en plus, ils ont la réputation d'avoir un caractère à part.

donc, je me suis attelée à rechercher sur internet un élevage sérieux. Et le premier sur lequel je suis tombée fut celui de la chabanade. Ainsi, on peut faire de très belles rencontres sur le web!!!

Dès les premiers contacts par courriel, ça a tout de suite accroché avec claire et, en plus, elle avait des naissances prévues pour novembre 2009!!!!

Bref, résultat des courses, j'ai craqué, d'abord sur photo, pour "petit bleu" désormais nommé "Espiègle Oscar de la CHabanade" puis, en live, je n'ai pas pu résister à la déplumée "petite rose" (qui a déjà fait l'objet d'un sujet ) surnommée E.T. et désormais répondant au nom "d'Eôs de la chabanade". Bah, lorsqu'il y a de la place pour un, il y en a pour deux après tout!!!

donc voila, j'alterne les visites à la chabanade (le paradis terrestre comme j'aime le dire!!). ET que c'est dur à chaque fois de devoir quitter claire et sa famille et tous les loulous!!!!!

Pour une fois, j'ai essayé de ne pas trop me perdre dans les détails lol. En tout cas, je vous féllicite pour ce site et attends avec impatience le mois de novembre pour enfin vivre la vie d'un ami des chartreux!! Et je suivrai vos conseils avisés!

chamicalement.

PS: promis, la prochaine fois je vous posterai des photos de mes fauves. Etant une "pro" de l'informatique (sic), impossible de le faire aujourd'hui.....

miss blabla

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation de miss blabla...nouveau membre!!

Message  Admin le Jeu 10 Sep - 17:02

Hello Fred!
C'est sympa d'être venue sur notre forum!
heu... des naissances prévues pour novembre? pas vraiment...Ma Caly a suffisamment "bossé" pour cette année (et c'est loin d'être fini... elle les allaite moins, mais joue dorénavant des "surveillantes" et avec 7, y'a du boulot! Laughing
Vous vouliez sûrement dire "des chatons disponibles" pour novembre... bounce
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chabanade.com

Message  miss blabla le Jeu 10 Sep - 17:20

mea culpa Embarassed .

Mais ça prouve au moins que je suis devenue vraiment gaga des chartreux dans la mesure où je prédis des naissances qui ne sont même pas prévues Laughing

bref, je suis fidèle à ma réputation de gaffeuse...et ce dès le premier message. Je bats tous les records!!! cheers

miss blabla

Message  Admin le Jeu 10 Sep - 18:03

Il y a pire que ça comme "gaffe"! Very Happy
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chabanade.com

Message  Inge le Jeu 10 Sep - 18:28

bienvenue parmi nous Missblablabla Very Happy

Moi j'ai 1 Dobermann et 9 chartreux Wink
Inge

Voir le profil de l'utilisateur http://internet.websud.ch/chartreux-de-montmelley

Message  martine ruffenach le Jeu 10 Sep - 18:54

Bienvenue parmi nous miss blabla...........moi aussi j'ai un ancien chaton de la Chabanade, leeloo, une grosse mémère, dotée d'un caractère en or massif.....
vous verrez bientôt ce n'est que du bonheur les chatons de Claire.......
Je comprends votre impatience.......

martine ruffenach

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clos-dorthe.com

Message  Véro et Daphné le Jeu 10 Sep - 18:57

Véro et ses 3 filles

2 terre neuve (1 croisé)
heu je recompte..........8 chats
3 cochons d'inde , 1 lapin nain, 1 inséparable et 1 poisson rouge, ouf.................
Véro et Daphné

Voir le profil de l'utilisateur http://ronrons.jimdo.com/

Message  miss blabla le Jeu 10 Sep - 19:03

bonjour martine...et merci à vous pour votre accueil.

Bon ben je crois que je vais finir éleveuse de chartreux dans quelques années à ce rythme là lol. Car une fois qu'on a goûté au chartreux, on ne peut plus s'en passer apparemment! Vous me faîtes tous languir d'être en novembre.....
Super belle la photo d'accueil de votre site. Qui plus est, vous habitez à la frontière du pays basque... Je vous envie! Vos chats sont magnifiques et ça se voit que, vous aussi, vous leur donnez tout votre amour.

Vous me comprenez lorsque je dis que, repartir de chez claire est à chaque fois une épreuve tellement qu'on se sent bien à la chabanade et que le temps passe à une allure folle Wink

miss blabla

Message  miss blabla le Jeu 10 Sep - 19:10

Bonjour et merci à vous Véro, vos trois filles et vos nombreux amis à quatre pattes! Je fais pâle figure par rapport à vous toutes avec mon boxer et mes deux futurs loulous chabanadais Laughing . Mais je vais bientôt vous battre car, comme vous, j'ai l'amour des animaux dans le sang!

Franchement, je crois que je me destine à de bonnes parties de rigolades et de complicité avec les futurs loulous. Ca va changer la vie de lady...et la miennne par ricochet et c'est tant mieux!

miss blabla

Message  chatterie@closdelalouve.c le Jeu 10 Sep - 19:21

Bonjour, missblabla, et bienvenue parmi nous!
Je vous comprends d'avoir du mal à quitter la Chabanade, on y est très bien, et Claire et sa famille forment une tribu chaleureuse et accueillante.
Je suis la grand mère humaine de vos futurs chéris bleus! Et question bestioles, ma maison est aussi assez fournie!!
Vous avez drôlement bien fait de prendre deux chatons à la fois, ils sont tellement heureux à jouer à deux, et ils resteront toute leur vie complices.
chatterie@closdelalouve.c

Voir le profil de l'utilisateur http://www.closdelalouve.com

Message  miss blabla le Jeu 10 Sep - 19:35

merci merci merci et encore merci.
Et en plus nous sommes voisines puisque j'habiite (pour un court moment je l'avoue) à clermont ferrand!
Claire m'avez déjà parlé de vous et de vos abyssins....mais elle n'avait pas précisé que vous avez de nombreux autres amis à quatre pattes....et je vous envie!

Et puis vous faîtes partie de la famille puisque vous êtes apparentée à mes deux loulous! Je vous donnerai des nouvelles régulièrement....ainsi qu'à tous les membres du CAC! Mais c'est vrai que je crois que je ne vais pas m'ennuyer avec les deux loulous: j'en aurai des anecdotes à raconter!

miss blabla

Message  LaTine le Jeu 10 Sep - 23:24

Bienvenue à vous miss blabla,
moi aussi je cause beaucoup et du coup je dis trop de bêtises alors, pour faire bref, 1 Chartreux c'est super, et très proche de son maître mais dès qu'ils sont 2 on se rend compte à quel point c'est mieux pour eux, et ils restent proches de leur mâitre mais différemment, alors vivement novembre pour suivre votre histoire avec ces petits bleus.

LaTine et ses Babs

P.S. : j'aimerais bien avoir un peroquet, des inséparables, deux lapins nains et un couple de chinchilas, un ou deux paons, des carpes,... mais, en appartement 7 à 13 Chartreux me suffiront affraid
LaTine
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://tineide.org/phototheque/gallery2/main.php

Message  Véro et Daphné le Ven 11 Sep - 9:12

bonjour Latine,

mais inséparable, cochons d'inde et lapin vivent dans la maison.

si je les lâche dans le jardin, je pense qu'ils finiraient très mal avec les 2 chiens !aille

après il est vrai que les chats "européens" sortent à leur guise.

bonne journée
Véro et Daphné

Voir le profil de l'utilisateur http://ronrons.jimdo.com/

Message  miss blabla le Ven 11 Sep - 9:28

bonjour LaTine,

merci à vous aussi pour votre accueil plus que chaleureux.

Bon ben j'ai compris: d'ici à novembe, je vais devoir me mettre sérieusement à la photographie et m'améliorer fortement pour pouvoir vous procurer des photos aussi belles que les votres. Mais faut dire que les modèles sont très très beaux donc ça aide! Donc pas de soucis pour moi car mes deux futurs modèles ne sont pas mal du tout, loin de là Wink .

Véro, je vous comprends: les gros cheins c'est super mais ils sont, comment dire, assez brusques parfois dans leurs réactions! Lady sait être d'une délicatesse déconcertante parfois: pire qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine!

A propos, lady vous fait à toutes ainsi qu'à vos loulous, à poil et à plume, une grosse léchouille affectueuse.

PS: vous êtes toutes pire que claire lol, vous me faîtes encore plus languir d'être en novembre. Attention claire à ma prochaine visite, il risque de vous manquer deux chatons à mon départ à ce rythme là lol!

miss blabla

Message  Marinette le Ven 11 Sep - 22:16

Bonjour et bienvenue miss blabla,au plaisir de vous lire flower
adcmdeoakiogtfm!!!!n v ça c'est le bonjour de Scarlett qui vient de passer vite fait sur le clavier lol!
Marinette

Voir le profil de l'utilisateur http://marinetteisbadeswetlana.blog4ever.com/

Message  Denise le Ven 11 Sep - 23:06

Bonjour et merci de votre optimisme. sunny

On ferait bien une retraite à la Chabanade. flower

Denise

Voir le profil de l'utilisateur http://chartreux.f.comte.free.fr/

Message  miss blabla le Sam 12 Sep - 11:27

Bonjour Marinette et merci pour votre accueil...ainsi que celui de scarlett!!! Lady m'a fait la traduction (ben oui elle s'est mise à l'apprentissage du langage "chat", bien obligé pour accueillir les deux loulous en novembre lol) et elle la reùmercie en lui disant jhggfv ouaf ouaf kljhfgfre lol!

Grâce à vous, j'ai découvert les devon rex: c'est la première fois que j'en voyais, ils sont magnifiques...et que dire des bébés!!!
Vos chartreux sont également très très beaux....en plus apparemment scarlett vient de la famille du CAC en suisse!!

bref vivement novembre pour que, moi aussi, je vous fasse part de mezs aventures chartreuses!

excellent we à vous toutes!

miss blabla

Message  miss blabla le Sam 12 Sep - 11:31

Bonjour Denise et merci pour votre accueil.

Et oui effectivement je crois qu'on est toutes OK sur un point: une retraite à la chabanade, il ne faudrait pas nous le proposer deux fois Wink

En tout cas, cela fait plaisir de voir que les amis du chartreux ont tous pour point commun d'être humainement exceptionnels. Merci à vous!

miss blabla

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut