Quelques problèmes lors d'une portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques problèmes lors d'une portée

Message  Denise le Ven 14 Mai - 10:07

Tout a débuté par une recherche de 8 mois pour trouver le BON étalon pig , très beau et foncé, pas consanguin, pas porteur poils longs, santé maximum, tests bien à jour et confiance réciproque dans l'éleveuse qui m'accordait cette saillie.

D'abord un début formidable, des centaines de km juste un jour sans neige et puis retour pour aller chercher la chatte en échappant encore à la neige qui était très abondante santa . La saillie qui fonctionne du premier coup cheers . La chatte elephant qui s'arrondit à la vitesse grand V (pas vitesse Suisse).

Naissance naturelle de 7 chatons mais le dernier vient 4 heures après les autres et il ne vivra pas. Un chaton de la portéeest visiblement trop faible pour vivre, mais je ne suis pas assez raisonnable et je tente de le biberonner. Vérone plus compatissante décide d'arrêter l'expérience, elle profite de mon sommeil Sleep pour l'euthanasier.

Les 5 chatons restants ne veulent pas biberonner ils ont étable ouverte avec Vérone qui ruisselle de lait, ils prennent entre 20 et 30 grammes/jour.

Courageusement, après avoir donné du laxatone à Vérone pendant 3 jours, je tente un lavement et.............miraculeusement j'y arrive et ça fonctionne immédiatement. Donc à partir de maintenant, tout va, la chatte ronronne, elle se sent vraiment mieux, les chatons sont béats. Je vais demander au vétérinaire si je peux passer faire un sexage plus finaud des chatons et ainsi je saurais où je vais.

Voilà une expérience bien récente. flower

Denise

Voir le profil de l'utilisateur http://chartreux.f.comte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques problèmes lors d'une portée

Message  roselyne.martel-saintagne le Ven 14 Mai - 10:16

Que ces nouvelles sont rassurantes après les 24 premières heures éprouvantes que vous avez communiquées.

Maintenant il ne leur reste plus qu'à devenir de grands beaux chartreux
bon courage
caresses à la famille 4 pattes
roselyne.martel-saintagne

Voir le profil de l'utilisateur http://les-chartreux-du-pays-des-eaux-vives.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut