Présentation d'Audrey et de Nina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation d'Audrey et de Nina

Message  MsMircea le Ven 1 Avr - 11:49

Bonjour et merci de nous accueillir sur votre forum! Nous c'est Audrey (moi), 32 ans, vivant en région parisienne, et adorant les chats (vous vous en doutiez) et Nina (V'Nina de Caturiges) ma princesse bleue de 7 ans.
Je vous mets deux autres photos en plus de l'avatar:

Je suis arrivée sur le site du CAC et sur le forum en faisant mes recherches habituelles sur la CMH car ma Nina a une cardiomyopathie génétiquement transmise par le père de sa portée. Diagnostiquée à 8 mois, suivie depuis 7 ans, elle a décompensé en mars de l'année dernière. Elle est sous thérapie et vit pour l'instant normalement sa vie de chattoune très gâtée! Il y a 7 ans, on ne parlait pas vraiment beaucoup sur le net de la CMH chez le chartreux. Et ensuite, je me suis concentrée plutôt sur des lectures concernant la thérapie...

Bref, je vais aller poster dans le fil consacré mais je suis bien contente de vous avoir trouvé-e-s!

A bientôt,

Audrey

MsMircea

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Audrey et de Nina

Message  Admin le Ven 1 Avr - 17:24

Bienvenue parmi nous, Audrey.
J'ai moi-même une chatte de bientôt 8 ans, dont on a diagnostiqué une CMH il y a 3 ans, après qu'on se soit rendu compte d'un souffle au coeur important à l'auscultation lors de la visite des vaccinations. Elle était déjà stérilisée, et sa CMH n'est apparue que "tardivement" (si l'on considère que 4 ans, c'est tard, mais rien à voir avec votre minette, qui en souffre depuis le départ quasiment). On avait mis en place un traitement au long cours (Fortékor et Coumadine), que j'ai interrompu au bout de quelques mois, car je voyais bien que cela perturbait beaucoup la minette d'être contrainte chaque jour à ouvrir la gueule pour que je lui mette les deux comprimés au fond de la gorge. D'un naturel plutôt craintif, elle a tendance à se mettre en tachycardie à la moindre contrariété, et je voyais bien que la balance "bénéfices-risques" du traitement penchait nettement du mauvais côté. Deux ans plus tard, elle va très bien, a récupéré toute sa sérénité, on lui fiche une paix royale et cela vaut mieux pour tout le monde. Elle a retrouvé toute sa joie de vivre et "ronque" toute la journée sur mon lit, et n'attend que le soleil pour aller faire un petit tour au jardin. Son souffle est toujours présent, mais elle n'a plus d'épisodes stressants comme avant (j'y veille!) donc moins de risques pour elle.
Pour le moment, l'étude faite par les labos Antagène et Génindexe est en stand bye, faute de "participants", le cas de Nina tombe donc à pic pour que je les sollicite à nouveau. C'est donc avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu vos différentes interventions sur le forum.

Je vais donc contacter les labos et je vous tiens au courant. Encore merci de nous avoir spontanément offert votre aide. Cela ne court pas les rues!

C. Luciano cheers
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chabanade.com

Message  MsMircea le Ven 1 Avr - 21:35

Merci de votre accueil! Je comprends parfaitement votre choix pour votre chatte (et nous avions fait le même pour Nina). Tant qu'il n'y pas de décompensation cardiaque, la mise en place d'une thérapie de fond peut se révéler vraiment moins bénéfique car le chat ne sent pas physiquement la nécessité du traitement, et lorsqu'il est sensible, cela occasionne des stresses préjudiciables. Je suis très heureuse pour elle que tout aille pour le mieux et qu'elle profite de tout!

Nous avons beaucoup de chance avec Nina car depuis sa décompensation non seulement elle prend tous ses médicaments dans la nourriture mais encore elle les réclame 2 fois par jour. Son véto cardio nous disait que c'est assez fréquent dans sa patientèle de CMH (comme pour les chats diabétiques qui réclament leur injection) car ils sentent un bien-être immédiat à l'ingestion des diurétiques notamment. Avec sa thérapie, les personnes qui ne savent pas qu'elle a une CMH ne s'en rendent jamais compte. Elle joue, a ses 1/4 d'heure de folie, grimpe partout et adore toujours autant faire des bêtises. Nous qui la connaissons savons cependant qu'elle dort un peu plus, c'est tout.

Je viendrai aux nouvelles pour cette étude: ça me paraît tellement normal et essentiel car ça peut aider d'autres chats à ne pas avoir cette maladie, incurable à ce jour, grâce à un bon dépistage, et d'autres maîtres à ne pas vivre cette expérience, certes tissant un lien d'une force incroyable avec leur chat, mais parfois éreintante de contrariété.

A bientôt,

Audrey
MsMircea

Message  Admin le Ven 1 Avr - 21:55

Merci Audrey.
Je vous contacterai par mp dès que j'aurai la réponse des labos, et je vous mettrai en contact avec eux s'ils sont toujours intéressés par de nouveaux cas. Ne vous inquiétez pas, la marche à suivre dans ce cas est simple: vous recevrez un kit de prélèvement (brossettes pour prélèvement buccal) que vous donnerez à votre véto avec un formulaire à remplir et vous renverrez le prélèvement en transmettant le dossier vétérinaire que vous avez déjà sur Nina. Rien de plus.
J'espère vraiment que cela relancera l'étude, car je n'ai aucune nouvelle depuis près d'un an...
à bientôt et mille caresses à Nina
Claire
Admin
Admin

Message  Denise le Ven 1 Avr - 23:31

Nina est bien jolie et rien ne laisse transparaître ses ennuis. Harley prenait ses médicaments sans soucis.

Moi, je fais l'autruche quand j'entends le ronflement de sonneur de mon gros chartreux, je me dis que c'est un mâle et que ça ronfle mais de temps en temps je repense aux problèmes cardiaques du persan.

Merci de votre aide, si on pouvait éradiquer un maximum de maladies génétiques on aurait bien progressé.

Denise

Voir le profil de l'utilisateur http://chartreux.f.comte.free.fr/

Message  chatterie@closdelalouve.c le Sam 2 Avr - 0:05

Je lis avec tristesse le cas de Nina ( une bien jolie chatoune), mais avec reconnaissance vos échanges: quelle satisfaction de rencontrer des personnes prêtes à briser les omerta et à collaborer à la recherche pour le bien de tous.
Merci Audrey!
chatterie@closdelalouve.c

Voir le profil de l'utilisateur http://www.closdelalouve.com

Message  Véro et Daphné le Sam 2 Avr - 12:36

Bienvenue Audrey et Nina.

une bien jolie minette et merci pour votre contribution à faire avancer la science, c'est si rare.
Véro et Daphné

Voir le profil de l'utilisateur http://ronrons.jimdo.com/

Message  MsMircea le Sam 2 Avr - 18:22

Bonjour,

Et merci à toutes de votre gentillesse. Je suis convaincue qu'il faut effectivement se mobiliser. S'il y avait eu il y a 7 ans un dépistage ou même à l'époque une diffusion réelle de l'information à propos de cette maladie, le père de Nina aurait non seulement été écarté de la reproduction, mais encore pu être soigné: car les pauvres maîtres ont appris sa CMH parce qu'il est décédé d'une crise cardiaque en jouant dans son salon. C'est ainsi, parce qu'ils ont eu aussi le courage de faire pratiquer une autopsie, que nous avons fait dépister Nina et appris qu'elle en avait hérité.

Et il faut dire ouvertement que non seulement la CMH est incurable mais encore le traitement et le suivi après la décompensation sont tellement onéreux que peu de maîtres peuvent faire soigner leur chat. Ce fait explique en partie le très fort taux de décès au moment de la décompensation cardiaque. Il est donc urgent de faire avancer les choses!

Claire, je reste à votre disposition. Ce que vous me dites sur le protocole me rassure pleinement par rapport au stress éventuel de Nina (ici nul). Dans le même temps, hier, alors que je cherchais une autre information encore une fois, je suis tombée sur une annonce de Genindexe datant de l'année dernière sur le forum du Cabri pour le british, le chartreux et le sphynx. J'ai appelé et laissé mes coordonnées parce qu'on m'a dit que l'étude était toujours en cours. Je vous envoie en mp mes coordonnées complètes pour être certaine que nous communiquions aisément.

Audrey

MsMircea

Message  MsMircea le Dim 10 Avr - 22:13

Je rajoute quelques photos de Nina qui est un tout petit gabarit (contrairement à l'Utrillo de Denise) Very Happy . A la maison, c'est steack 15% de mg à volonté... Voici donc quelques photos prises récemment dans ses endroits préférés: la chambre, le bureau et la baignoire!

Et pour terminer son regard...

Bonne semaine à toutes et à tous!

MsMircea

Message  Admin le Dim 10 Avr - 22:41

The look.. Longue vie à elle, qui est tombée dans une bonne maison, c'est sûr... Smile
Admin
Admin

Message  MsMircea le Jeu 28 Avr - 16:04

Merci Claire. Quelques nouvelles... Nina va très bien en ce moment, elle a même réussi à attraper un oiseau dans l'appartement samedi dernier à 7h30, probablement un bébé qui est entré par mégarde par la fenêtre ouverte... Son premier oiseau en 7 ans, pour elle sans contestation possible, un "nouveau plumeau", bien mieux que les autres et que nous avions eu la gentillesse de lui offrir. Heureusement, nous avons pu sauver l'oiseau qui a mis tout de même 3 heures à se remettre de la mésaventure... Nina surveillant son nouveau plumeau avec beaucoup d'attention derrière la vitre du balcon.

Sinon, j'attends toujours les kits de prélèvement d'un des 2 labos. Pour l'autre labo, ils doivent me recontacter...

Voilà quelques photos de la belle prises ces dernières semaines:

L'aspirateur est en marche, ah non!

Moi, un caractère...

Je surveille mon nouveau plumeau

MsMircea

Message  Denise le Ven 29 Avr - 11:07

Une chatte heureuse et aimée comme on cherche pour placer nos chatons.

Utrillo n'est pas GROS, juste enveloppé comme Obélix. D'ailleurs depuis sa dernière pesée stupide quand j'étais sur le forum j'ai remisé la balance, et puis je l'ai bien brossé, il a dû perdre 50 grammes.

Denise

Voir le profil de l'utilisateur http://chartreux.f.comte.free.fr/

Message  Elisabeth le Ven 29 Avr - 17:37

Denise a écrit:
Une chatte heureuse et aimée comme on cherche pour placer nos chatons.

Utrillo n'est pas GROS, juste enveloppé comme Obélix. D'ailleurs depuis sa dernière pesée stupide quand j'étais sur le forum j'ai remisé la balance, et puis je l'ai bien brossé, il a dû perdre 50 grammes.
Utrillo avec des braies à rayures bleues et blanches! Je veux une photo!!!
Elisabeth

Message  MsMircea le Ven 29 Avr - 20:06

Merci Denise Very Happy
Mais je sais bien qu'Utrillo n'est pas gros, j'ai bien précisé que l'on parlait de gabarit... Je me joins d'ailleurs à la demande de photographie... Wink
MsMircea

Message  Elisabeth le Ven 29 Avr - 20:48

Oui, avec de part et d'autre Bagheera et Vérone en Bonemine!!! lol!
Elisabeth

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut