Cherche 1 à 2 chatons Chartreux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cherche 1 à 2 chatons Chartreux

Message  Nico le Mer 31 Aoû - 19:34

Bonjour,

Avec mon épouse, nous souhaitons accueillir 1 ou 2 chatons Chartreux dans notre famille (2 enfants).

Seulement, voilà, si nos moyens nous permettront de les assumer, ils ne nous permettent pas de les acquérir aux prix demandés par les éleveurs.

Connaissez-vous une solution pour adopter un chaton Chartreux à un prix plus raisonnable ?

Merci

Nicolas
Toulouse

Nico

Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche 1 à 2 chatons Chartreux

Message  martine ruffenach le Mer 31 Aoû - 20:13

Bonjour Nicolas


Ma première réaction serait de vous dire, pourquoi ne pas commencer par un seul chaton ???

a moins que vous ne vouliez vous lancer dans l'élevage ????

un chaton de race a un prix qui peut sembler excessif pour des personnes non informées

je ne reviendrais pas sur ce débat.......

l'élevage est un métier, et les éleveurs ne s'en mettent pas plein les poches !!!

ça se saurait....


vous pouvez trouver un chaton type Chartreux à petit prix sur des sites d'annonces gratuites, mais je vous recommande la plus grande prudence


certains éleveurs placent de jeunes retraités à petit prix .....



je vous souhaite de trouver le Chartreux de vos rêve Very Happy Very Happy



Martine
Les chartreux du Clos d'Orthe


_________________
Martine
LES CHARTREUX DU CLOS D'ORTHE
www.clos-dorthe.com
avatar
martine ruffenach

Messages : 351
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 66
Localisation : Landes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clos-dorthe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche 1 à 2 chatons Chartreux

Message  Denise le Jeu 1 Sep - 9:11


Bonjour,

Que veut dire "un prix raisonnable"? pourquoi ne pas aller chercher à la SPA 2 jolis chatons abandonnés, dans ce cas ils vous reviendront à environ 150 € le couple, tatoué, stérilisé, vacciné (enfin j'espère) et vous ferez des heureux sans bousculer votre budget.
Le premier incident avec un chat avec soins vétérinaires vous reviendra à 50 % du prix du chat, il faut absolument tenir compte des aléas comme pour une panne de voitures.
J'espère que vous trouverez le (les) chat de vos rêves.

Denise

Messages : 613
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 66

Voir le profil de l'utilisateur http://chartreux.f.comte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche 1 à 2 chatons Chartreux

Message  Admin le Jeu 1 Sep - 10:50

Les réponses de Martine et de Denise vont tout-à-fait dans le sens de ma pensée...

Je rajouterais juste que je trouve quand même un peu gonflé de votre part, cher Nico, de venir sur le forum d'un club de race (dont les membres sont donc pour la plupart des éleveurs, je dirai même la crème des éleveurs, il suffit de prendre la peine de lire notre règlement intérieur et des statuts qu'ils se sont engagés solennellement à respecter...) remettre en question notre probité (en parlant du prix qui n'est pas "raisonnable" de nos chatons), tout en demandant notre aide!

Sachez que le prix d'un chat de race (et les chartreux ne sont certainement pas les plus chers!) est parfaitement justifié par tout le travail et toutes les dépenses en amont auxquels l'éleveur est soumis. Je vous fais grâce de leur énoncé, vous trouverez plusieurs articles à ce sujet sur internet. Ceux qui s'enrichissent sur le dos des chats sont soit des éleveurs en batterie, soit de vils revendeurs de chatons venus de batteries de l'Est. Et ce n'est pas au sein du Cercle des Amis des Chartreux que vous en trouverez...

Vous trouverez très certainement sur des sites d'annonces des éleveurs "occasionnels" qui vendent à prix "raisonnable" le fruit des amours de leur chatte de compagnie, à vous de voir si cela vous convient, mais vous n'aurez certainement aucune garantie d'avoir un "vrai" chartreux. La plupart du temps, ce sont seulement des chats "de type". Loin de moi l'idée de critiquer cela, cela a toujours existé, vouloir faire reproduire la minette que l'on aime et pouvoir placer plus facilement ses chatons grâce au fait qu'ils ressemblent de près ou de loin à des chats de race... c'est profondément humain, et on ne pourra jamais lutter contre cela. L'essentiel est que ces chatons tombent dans de bonnes familles et ne finissent pas abandonnés (comme la petite chatte de type du fil précédent, recueillie avec ses deux bébés par l'association "L'Homme et son chien" et qui est justement à placer stérilisée et vaccinée pour la modique somme de 70 euros, peut-être que cela vous intéresse?).

Sans rancune, mais il fallait tout de même que je réagisse.

Claire Luciano
Présidente du Cercle des Amis du Chartreux.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 02/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://chabanade.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche 1 à 2 chatons Chartreux

Message  Admin le Jeu 1 Sep - 11:10

Bis repetitas

chatte à adopter

Message Admin le Sam 27 Aoû 2011 - 11:15
Mélodie est une petite chatte d'environ 10 mois de type chartreux (mais aux yeux verts...), qui a été recueillie avec ses deux bébés (déjà réservés) par l'association L'Homme et son chien, située en Eure et Loir et qui cherche pour elle une bonne famille d'adoption.
Pour les personnes intéressées, il y a deux photos de cette gentille minette sur le site de l'association:
www.nomdunchien.over-blog.fr

contact:
06 77 31 50 90 ou 02 37 51 19 68



avatar
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 02/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://chabanade.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche 1 à 2 chatons Chartreux

Message  Elisabeth le Jeu 1 Sep - 11:38

Je ne suis pas éleveuse, seulement l'heureuse "maman" de deux amours de chartreux et d'un européen, mais le mot "raisonnable" m'a fait réagir moi aussi! Bien sûr, 800 euros, c'est une somme dans l'absolu (je ne suis pas non plus multimilliardaire!), mais une fois qu'on voit tout ce que cela inclut (nourriture, vaccins, vitamines, vermifuges, LOOF, véto, saillie, identification,...), on se dit que tout le temps que l'éleveur passe avec le chaton, tous les soins, c'est quasiment du bénévolat! Personnellement, je suis prête, et je dirais même ravie de donner cette somme (d'autant plus que j'ai failli faire une très mauvaise expérience!) quand je sais que le chaton est bien nourri, parfaitement socialisé et sevré, bien vermifugé et vacciné, que l'hygiène est impeccable, qu'il grandit dans un environnement stimulant, qu'on l'emmène chez le vétérinaire au moindre souci, etc, etc... Sans compter évidemment la beauté et le caractère du chartreux!!! Après, c'est un choix! Et il faut dire que j'ai eu la chance de tomber sur deux éleveuses géniales! bounce
avatar
Elisabeth

Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 54
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche 1 à 2 chatons Chartreux

Message  Denise le Jeu 1 Sep - 11:54

J'ai toujours peur des adoptants plein d'enthousiasme mais qui n'ont manifestement pas les moyens de faire face à d'autres dépenses que les croquettes pour leur chat.

Je pense à une de mes chatonnes décédée et qui a dû revenir une fortune à son propriétaire ayant tenté tout ce qui était possible après un accident, je ne parle pas de maladie.

Comme pour tous les achats non indispensables, je conseille aux gens de ne pas se lancer inconsidéremment dans un achat vecteur de dépenses potentielles.

Vouloir 2 chats alors qu'on ne peut en payer un, surtout un chartreux qui est loin d'être le plus coûteux des chats de race ce n'est pas raisonnable.

Il faut éviter les ennuis et un gentil gouttière (qui peut aussi revdenir très cher s'il a un souci) c'est la meilleure réponse.

Bonne chance pour vos envies.


Denise

Messages : 613
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 66

Voir le profil de l'utilisateur http://chartreux.f.comte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point

Message  Nico le Jeu 1 Sep - 16:31

Bonjour,

A la lecture de vos différents écrits, je constate que mon message initial a été incorrectement interprêté.

Je vais donc reprendre et expliciter mes propos afin d'apaiser la discussion et de mieux présenter ma démarche.

Pour ce qui est de ma connaissance des chats, j'ai l'expérience d'avoir adopté 2 chats européens à hauteur des frais "réels" engagés par leur "éleveur amateur" (ami, SPA) et subvenu aux frais engendrés (vétérinaire, alimentaire, équipement, jouets...).

Le premier est malheureusement mort par empoisonnement d'un voisin à l'âge de 3 ans et le second d'un cancer généralisé à l'âge de 11 ans.

Ces 2 chats (une femelle et un mâle) m'ont beaucoup apporté et je les regrette.


Avec mon épouse, nous avons entrepris récemment une démarche visant à choisir notre prochain compagnon animal et celui de nos enfants, qui ne connaissent pas cette responsabilité et ce partage.

Le chat s'est imposé à nouveau et nous avons découvert la race des Chartreux et ses caractéristiques.

Après plusieurs démarches auprès de refuges ou de sites de petites annonces (effectivement attention aux escrocs à l'étranger), nous avons fait choux blanc : le "ticket d'entrée" pour avoir la possiblité de posséder un Chartreux semble nécessairement payant.


En scrutant sur le Net les tarifs pratiqués par les éleveurs de Chartreux, nous avons conclu que le budget d'achat (à honorer en une seule traite) n'était pas à notre portée, au contraire du budget d'entretien (étalé dans le temps).
Et c'est bien en ce sens que j'ai utilisé le terme raisonnable (sous entendu à mon égard car je ne peux assumer un règlement unique de 800€ ou plus).

Pourquoi 1 ou 2 chatons ? Parce que pour nous, il nous semble qu'un chat est plus heureux en groupe que seul.
Et hors de question de lancer un élevage car c'est effectivement un métier et pas du tout notre souhait.

Si je me suis permis de m'inscrire sur votre forum et de vous interpeler c'est justement après avoir vu dans les fils de discussion que vous aviez trouvé 2 chatons type chartreux a priori déjà placés.

Je me suis donc imaginé que votre réseau pourrait peut-être me permettre de bénéficier de ce type d'opportunité : pouvoir adopter un chaton Chartreux ou type chartreux à un coût raisonnable pour mes finances.

Je vous remercie pour votre attention, vous prie de m'excuser si mes propos ont pu vous choquer car ce n'était absolument pas le but recherché et vous souhaite une bonne continuation.

Pour ma part, comme je l'ai bien compris par vos différents messages, je vais quitter votre cercle et me retourner à nouveau vers les refuges, SPA et petites annonces.

Nico

Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche 1 à 2 chatons Chartreux

Message  jean-pierre le Jeu 1 Sep - 23:12

Bonjour Nicolas,

Je viens de lire ce fil et j’avoue que j’apprécie particulièrement votre réponse que je trouve structurée, argumentée et surtout tempérée.
Ce qui précède est l’illustration parfaite de toutes les vicissitudes de la communication et de ses liens pervers avec l’interprétation.
Ici le mot « raisonnable » prend des allures irraisonnables pour des passionnés de chartreux comme nous. Il ne faut pas en avoir une quelconque amertume, nous sommes tellement habitués à recevoir des appels pour lesquels nos interlocuteurs souhaitent acquérir un chaton chartreux à moitié prix du coût moyen que votre requête a pu être interprété comme « déraisonnable » et en plus vous en vouliez deux ce qui rajoutait une bonne louche d’huile sur le feu. Vous conviendrez aisément que nous puissions réagir (certes vigoureusement)
mais cependant vos explications nous montrent qu’il n’en est rien et que nous avons à faire à quelqu’un de pondéré et qui souhaite un chaton chartreux en ayant réfléchi.
Je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit précédemment, qui illustre bien la réalité à laquelle un éleveur digne de ce nom est confronté, et qui justifie sans problème les 800 euros demandés croyez moi.
Je pense cependant que votre rêve n’est pas impossible, il suffit de le vouloir vraiment.
Je pense également que le fait de vouloir 2 chatons en même temps rentre dans le domaine des fausses représentations, j’ai très souvent vendu un seul chaton à des personnes qui se sont rapidement substituées à la fratrie en le faisant jouer et en ayant une relation avec lui qui dépasse largement la compagnie d’un autre chat.
Je connais beaucoup d’éleveur qui, quand ils sont certains que le futur acquéreur est une personne de confiance, font des facilités de paiement (moi le premier) mais il faut bien sûr avoir la certitude que le chaton va trouver une famille aimante. Cette possibilité n’est envisageable qu’après une réelle visite à la chatterie, un échange rassurant, et l’instauration d’un climat propice à une adoption et certainement pas sur un coup de téléphone où cette question est abordée en préalable.
Donc je vous le répète, rien n’est impossible pour aller jusqu’au bout de votre choix.
Notre « cercle » n’a rien d’ésotérique et il n’y a besoin d’aucun passe-droit pour en faire partie. Il n’est pas non plus constitué par une tribu d’irréductibles intégristes de l’élevage chartreux, mais seulement régit au regard d’une charte de qualité qui fait que tout chaton chartreux à un prix. Même si votre premier contact semble s’inscrire sur un malentendu soyez le bienvenu sur ce forum, vous avez pu faire à vos frais la connaissance d’éleveurs qui défendent becs et ongles la sauvegarde de la race, et s’insurgent (certes rapidement) contre la vente au rabais d’un beau chaton chartreux de race bien socialisé, ces réactions sont pour moi le signe que la politique de qualité que nous menons dans notre club est en pleine santé.
Je souhaite sincèrement vous retrouver parmi nous avec le compagnon de vos rêves.
Je serais ravi si vous le souhaitez d’aller plus loin avec vous dans vos recherches, mais dans le cadre de la charte du club et de ces exigences.
Très cordialement

Jean-Pierre BARTHE
Vice-président du Cercle des amis du chartreux
avatar
jean-pierre

Messages : 207
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 58
Localisation : Nord Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://chartreuxdeborredon.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 chartreux de 3 ans

Message  Nikitavirg le Lun 12 Sep - 12:09

Bonjour,

je suis touchée par votre message sur le fait de vouloir 2 chartreux. Je chercher actuellement une famille pour acceuillir mes deux chartreux (inscrit au loof, tatoué, et pucés) car je dois me séparer d'eux. Ils ont 3 ans depuis juin et sont vraiment adorables. Ce sont un frere et une soeur (Darius et Douna) et je tiens a leur trouver une famille dans laquelle ils ne seront pas séparés car ils ont toujours vécus ensemble. Si vous etes interessés nous pourrions en discuter.

Virginie

Nikitavirg

Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Versailles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche 1 à 2 chatons Chartreux

Message  jean-pierre le Mar 13 Sep - 19:27

Alors là , c'est vraiment un super dénouement si Nicolas donne suite, souhaitons qu'il revienne sur le forum pour prendre connaissance de cette belle opportunité !
avatar
jean-pierre

Messages : 207
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 58
Localisation : Nord Aveyron

Voir le profil de l'utilisateur http://chartreuxdeborredon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mail

Message  Nikitavirg le Mer 14 Sep - 15:29

Oui j aurai aime pouvoir le contacte par mail pour etre sur qu il voit mon message mais je n'ai pas encore le droit d'envoyer des messages prive comme je viens de m'inscrire. Est ce que quelqu'un peut le contacter pour lui dire de venir me repondre sur le forum?
Ca serait tres sympa.

Nikitavirg

Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Versailles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche 1 à 2 chatons Chartreux

Message  Admin le Mer 14 Sep - 20:25

Je vous donne en privé l'adresse mail de Nico, en espérant qu'il ne m'en veuille pas de briser exceptionnellement la confidentialité des données qui me sont confié&es lors de l'inscription.
Mais si cela peut lui permettre d'avoir les deux chartreux dont il rêvait...
avatar
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 02/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://chabanade.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche 1 à 2 chatons Chartreux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum