couleur des yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

couleur des yeux

Message  Eric le Lun 24 Oct - 1:15

Bonjour à tous et toutes,
je voulais savoir si les yeux de GAÏA (ma pépette en photo sur le post de présentation) qui à fait ses 6 mois, allaient conserver le "vert" autour de la pupille, ou se dissiper pour faire place au joli jaune orangé qui remplit le reste de ses yeux dans les mois à venir ? (est-ce un défaut ou bien normal à cet âge). Shocked
Je demande cela car je lis de partout que pour un standard, les yeux ne doivent pas posséder de vert dans l'oeil. (je ne compte pas faire de concours avec la miss, mais comme elle a un vrai pedigree LOOF pure race chartreux, je veux juste que ce soit la plus belle, quoi ! tongue )
J'attends avec impatience vos commentaires de pros ! Razz
Amicalement,
Eric.
Eric

Revenir en haut Aller en bas

Re: couleur des yeux

Message  Admin le Lun 24 Oct - 13:09

La couleur or des yeux du chartreux est effectivement un point crucial du standard, mais Gaïa n'a que 6 mois, cette couleur n'est pas encore totalement fixée. Si l'auréole verte autour de la pupille est toujours là dans 3, 4 ou 5 mois, et bien, on pourra dire qu'elle a un petit "défaut", qu'un jour on lui reprocherait sûrement en expo. Mais dites-vous bien que cela arrive dans les "meilleures familles", nobody's perfect!
Certains chatons ont une belle couleur or bien uniforme très tôt, d'autres restent dans le "caca d'oie" très longtemps, mais il arrive malheureusement qu'un chartreux adulte présente un cercle vert autour de la pupille, ou bien une couleur trop "grain de raisin" sur tout l'iris, et bien, dans ces cas-là, il vaut mieux éviter pour eux les expos et la reproduction, car ce "défaut" est rédhibitoire pour un juge, et souvent transmissible à la descendance.
Gaïa, au pire, si cela se confirmait, est une chatte de compagnie, donc aucun risque pour elle, elle restera toujours la plus belle à vos yeux, et méritera toujours d'être une chartreuse LOOF.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chabanade.com

Message  Eric le Lun 24 Oct - 14:18

Merci pour le renseignement, évidemment qu'elle est la plus belle (tout court) Very Happy
Comme je le disais, je ne compte absolument pas faire de concours avec GAÏA (même si je suis sûr de gagner, l'investissement y est trop important Razz ), mais
cette "remarque" sur le standard et le léger vert de ses yeux m'y on fait m'interroger...
Effectivement, depuis que je l'ai eue à ses 3 mois, il a quand même régressé, alors espérons que cela continu, car un beau regard orangé de chartreux, cela reste hypnotique !
What a Face
Eric

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut