Petite chartreuse - coryza, boite, craintive

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Petite chartreuse - coryza, boite, craintive

Message  jean-pierre le Lun 14 Nov - 20:59

Peut-être enfin le bout du tunnel !
jean-pierre

Voir le profil de l'utilisateur http://chartreuxdeborredon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Denise le Lun 14 Nov - 21:38

Moi, je ne dis plus rien Mad , je souhaite que ça s'arrange flower

Denise

Voir le profil de l'utilisateur http://chartreux.f.comte.free.fr/

Message  Elisabeth le Mar 22 Nov - 21:08

Des nouvelles?
Elisabeth

Message  hollyoak le Mar 22 Nov - 21:35

Oui, bonnes et mauvaises. Bonnes parce que la minouche va être soignée, mauvaises car nous n'allons récupérer que la moitié de ce que nous avions payé et parce qu'il s'avère qu'elle a un problème assez sérieux. Les radios ont montré que c'est au niveau du ligament croisé (on attend le compte-rendu pour savoir de quelle patte exactement car elle boitait de la patte droite au départ et maintenant il semble que ce soit du côté gauche...) et qu'une opération est nécessaire. C'est un traumatisme important qui n'est normalement pas causé par une chute.

Nous sommes évidemment très perplexes car nous n'avions pas remarqué de changement dans son comportement lors de son séjour chez nous (elle ne bougeait presque jamais, mis sur le compte de l'adaptation...), auquel on pourrait s'attendre avec un tel traumatisme, mais comme nous n'avions pas constaté ce problème de boiterie avant de l'acheter (nous ne l'aurions pas vu car nous ne l'avons pas vu marcher...) et qu'il ne se voit pas beaucoup quand elle rampe (ce qu'elle a fait toute la première semaine et la plupart du temps après aussi), nous ne pouvons pas dire grand chose. Nous ne pouvons pas accuser l'éleveuse de ne pas avoir vu un tel problème...même si par ailleurs elle n'avait pas vu le problème de coryza. Quoiqu'il en soit il ne paraissait pas opportun de la récupérer pour une contre-expertise car ça aurait rajouté des coûts et retardé son opération.

Il semble bien qu'on nous a vendu un animal en mauvaise santé (coryza non traité, mais "pas bien grave car elle est vaccinée" et qui a pu fragiliser ses articulations, cf "arthrose du chaton") et mal sociabilisé et sans proposer ce qui semble être la norme pour l'achat de chats de race (visite chatterie, présentation des parents, etc...) mais voilà, on aurait dû mieux se renseigner et être plus méfiants. Au final nous sommes soulagés que cette situation traumatisante pour toute la famille et certainement pour la minouche soit maintenant derrière nous.

Merci en tout cas pour votre soutien.

hollyoak

Message  jean-pierre le Mar 22 Nov - 22:23

En quoi êtes vous responsable de quoi que ce soit ? vous n'avez plus la minette et en plus vous devez rembourser la moitié de son prix ! sur quel argument ?
Vraiment je suis désolé pour vous, c'est stupéfiant que vous soyez en plus confronté à ça .
jean-pierre

Message  hollyoak le Mar 22 Nov - 22:59

À mon avis de pas grand chose...sauf qu'on ne peut pas prouver qu'elle ne s'est pas blessée chez nous donc soit on la récupère et on la fait opérer du ligament croisé (operation tres couteuse j'ai verifié), soit on conteste le diagnostic et on essaie de prouver que son problème est lié à sa mauvaise santé (surement pas facile et à quel coût), soit on leur laisse et ils prennent l'opération en charge et nous remboursent la moitié du prix d'achat, le reste payant en partie pour l'opération. Pas génial, mais on préfère arrêter les frais car le chat a d'autres problèmes et on ne se sent pas capable de gérer ça dans la durée.

hollyoak

Message  Denise le Mar 22 Nov - 23:11

Je vais m'attirer des ennuis mais je vous comprends, il vaut mieux arrêter les frais et les questionnements. C'est vous qui avez raison mais pour la tranquillité morale je ferais comme vous. Il faut oublier au plus vite prendre cette arnaque comme une leçon, il faut être plus vigilant à l'avenir. Mais qui ne s'est jamais fait avoir?
Ce qui est triste c'est qu'il y a un chaton qui a mal démarré sa petite vie, qui va rester craintif, certainement fragile et jamais aussi vif et sauteur qu'un chaton sans handicap (je parle en connaissance puisque ma Birmane avait eu une élongation), il faut oublier, je pense comme vous mais je sais que je vais avoir des contradicteurs.
Les éleveurs ne seront pas punis, mais les histoires ne finissent pas toujours bien Sad .

Toutes mes amitiés. I love you

Denise

Voir le profil de l'utilisateur http://chartreux.f.comte.free.fr/

Message  jean-pierre le Mar 22 Nov - 23:13

oui, je comprends, vous avez fait un choix et vous avez envie de vous protéger de cette triste histoire, je suis vraiment très dubitatif sur les pratiques d'élevages que l'on rencontre.
jean-pierre

Message  Admin le Mar 22 Nov - 23:36

Je suis scandalisée, il n'y a pas d'autres mots. A votre place, dans la mesure où vous êtes contraints d'assumer les frais de cette opération (c'est lui qui la fait!!!!), j'exigerais d'avoir la preuve qu'elle a bien été faite, ainsii qu'une facture en bonne et due forme.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chabanade.com

Message  Admin le Mar 22 Nov - 23:47

Ceci dit, l'adage "mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès" s'applique aussi à l'élevage félin..

Pas étonnant que les éleveurs aient si mauvaise réputation!!
Il faut savoir qu'il y a, selon les statistiques officielles du LOOF, en moyenne 2 à 3000 chartreux par an pour lesquels un pedigree est demandé au LOOF, pour environ 970 déclarants (éleveurs "vrais" ou occasionnels) depuis 2003 mais il n'y a pour l'instant que 70 éleveurs répertoriés dans les deux clubs de race confondus (environ 35 dans chaque)!

Seuls les clubs de race garantissent un minimum de cohésion, de correction et de fiabilité chez leurs éleveurs membres.

Quelle que soit la race que vous choisirez, Hollyoak, pour votre prochain chaton, choisissez un éleveur dans un club de race, je vous en prie...
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chabanade.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut