Appel à l'aide d'Eliot à ses cousins chartreux!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appel à l'aide d'Eliot à ses cousins chartreux!!!

Message  Elisabeth le Ven 23 Déc - 17:52

Coucou, c'est Eliot! Ceci est une bouteille à la mer! Figurez-vous que, ce matin, ma marâtre m'a emmené chez le vétérinaire pour mes vaccins. Déjà ça, ce n'est pas sympa! La veille de Noël en plus! Et pour couronner le tout, quand le véto m'a pesé et que le verdict est tombé (8kg!!! pig Eh oui, ça fait 4 mois 1/2 que je pique les croquettes kitten36 de mon frangin! Alors, forcément...), maman a décrété que le Père Noël santa m'apporterait un sac de croquettes light (r/d de chez Hill's)! affraid J'en suis malade! C'est une HONTE! No J'ai donc besoin de toute votre solidarité, de votre soutien, de votre compassion!!! Sad
Elisabeth

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à l'aide d'Eliot à ses cousins chartreux!!!

Message  phoedora le Sam 24 Déc - 13:59

Je lui apporte tout mon soutien... ceci est très courant chez les chats castrés (l'est-il ?) et j'espère ne pas avoir le même souci car j'ai eu un chat précédemment avec des problèmes de poids et ce n'est pas simple... il nous réveillait même en miaulant à 5h pour avoir sa gammelle c'était trés trés fatiguant !!
Alors bon régime !! Very Happy
phoedora

Message  jean-pierre le Lun 26 Déc - 0:47

La gestion de croquettes différentes est une horreur absolue, j'en sais quelque chose pour le moment, avec 5 chatons et les retraités qui mangent dans toutes les gamelles, malgré toutes les stratégies mises en place... globalement c'est pas gérable ! alors je patiente jusqu'au départ des chatons. Le pire c'est que j'en garde un et que cela risque d'être coton

Eliot,tu as tout mes encouragements pour ce régime !
jean-pierre

Voir le profil de l'utilisateur http://chartreuxdeborredon.com/

Message  Admin le Lun 26 Déc - 13:00

En plus, nous sommes en hiver, saison pendant laquelle nos chartreux ont une fâcheuse tendance à faire du lard "saisonnier".... Mes trois chats (Pénélope, 8 ans 1/2,stérilisée, Artaban,6ans 1/2, stérilisé et Calypso, 4 ans1/2, "entière" mais actuellement en repos hivernal, donc sans chaleurs depuis l'été dernier) ont chacun environ 1,5 kg de plus que pendant l'été... Cela sied parfaitement à Calypso, qui avait besoin de se retaper après sa portée du printemps, mais les deux autres donnent dans le boudin de Noël, ou plutôt le Jésus de Lyon! lol!
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chabanade.com

Message  hélène montauzer le Mar 27 Déc - 19:24

Oh oui il faut jongler avec les différentes croquettes et les différentes gamelles...
Bessy castrée a droit aux croquettes R/D 50 g max
Ella a ses croquettes normales
L'une est servie sur le plan de travail dans la cuisine, surveillée pour que Bessy ne s'approche pas...
Mais quelle gymnastique !!!!
Alors quand il y aura les petits cela sera vraiment du sport de haut niveau

hélène montauzer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut