perte des poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

perte des poils

Message  mitch le Lun 23 Jan - 17:56

bonjour,
je sollicite encore une fois vos connaissances !!
Gucci 6 mois et 3 semaines perd beaucoup de poils depuis une quinzaine, le printemps n étant pas pour demain, je me demande à quoi peut être du cette perte
la perte est uniforme et il ne fait pas du tout "dépoilé"
est ce que les ados chartreux font un poil d adulte ?
merci
Mitch
mitch

Revenir en haut Aller en bas

Re: perte des poils

Message  Admin le Lun 23 Jan - 19:27

En général, la mue se fait plutôt au printemps et au début de l'été... et rarement chez un chat aussi jeune (en général, ça commence à l'âge adulte), mais bon, peut-être qu'il fait très chaud chez vous... Et si Gucci n'a pas accès au jardin, que l'air de votre logement est très chaud et sec, et bien, son horloge biologique lui dit de se débarrasser du trop-plein de poils! Ne pas oublier que le chartreux est un chat rustique, au sous-poil laineux épais fait pour le protéger du froid, de la pluie etc...
J'habite une ancienne ferme (chauffée à 19-20 au maximum, et encore pas partout!) à 1000 m d'altitude, mes chats entrent et sortent à loisir (sauf en cas de chaleurs de la minette, bien évidemment, même si le jardin est sûr). Comme ils sont qd même très casaniers, pas du tout fugueurs,les sorties se font rares en ce moment. Ils adorent rester des journées entières, voire la nuit, dans la véranda dont la t° oscille entre 5 et 10° en ce moment, ils n'ont manifestement pas froid! Du coup, leur fourrure est particulièrement dense, épaisse... et ils ne perdent pas un poil, c'est génial... Dans trois ou quatre mois, il faudra les brosser un,e fois par semaine, et ce seront de vraie pelotes de laine qu'on pourra récupérer!
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chabanade.com

Message  Elisabeth le Lun 23 Jan - 22:50

Les miens (y compris Paprika, mon européen de presque 3 ans) vivent pourtant en appart, ne sortent pas tant que je suis dans cet appart (qui est correctement chauffé, mais pas surchauffé: environ 20 degrés), mais passent quasiment toute la nuit dans ma chambre qui n'est pas chauffée et où la porte-fenêtre est toujours entrouverte, et ils ne perdent quasiment pas de poils en ce moment: Eliot un tout petit peu, et Titi RIEN dans la brosse (comme il voulait jouer avec, j'ai essayé, aussi pour le familiariser)!
Elisabeth

Message  Denise le Dim 29 Jan - 20:40

Mes chats qui sortent, peu, perdent des quantités de poils impressionnantes.

Je chauffe beaucoup mais il perdent autant de poils quand ce n'est plus chauffé, j'ai une dépense importante de sacs à aspirateurs, brosses collantes etc...

Denise

Voir le profil de l'utilisateur http://chartreux.f.comte.free.fr/

Message  phoedora le Jeu 9 Fév - 13:06

Le mien aussi perd pas mal de poils en ce moment, il a 8 mois et je commence à trouver pas mal de mouton gris à la maison Very Happy il doit faire chaud aussi chez moi mais il ne sort pas et on est en appartement
phoedora

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut