bonjour a vous tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour a vous tous

Message  kidouille le Dim 11 Mar - 23:00

je me permets de me présenter, entre moi et les chats cela a toujours été une histoire fusionnelle, impossible d'imaginer de vivre sans eux. Jusqu'à maintenant, j'ai adopté ou récupéré des chats, d'ailleurs j'ai actuellement 3 chattes stérilisées, dont la dernière Satine, que j'ai depuis 4 ans, une chartreuse pas une loof (en plus elle a les yeux verts), mais une jolie chartreuse quand même. J'ai aussi Marie, 16 ans, une europeenne type chartreux croisée avec un pot de peinture (car elle a des taches beige rosé) et Réglisse une europeenne écaille de tortue à dominante noire. Ce qui m amène sur ce forum, est tout simple, j'avais déjà pu faire connaissance avec le caractère du chartreux avec Marie, mais Satine m'a définitivement convaincue. Je n'envisage pas tout de suite, car je trouve qu'avec 3 chattes ce n'est pas raisonnable, l'achat d'une chartreuse, mais j'y songe depuis déjà pas mal de temps. Je compte donc sur vous, pour me guider dans la recherche d'une chatterie où je pourrai trouver le chaton de mes rêves.
kidouille

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour a vous tous

Message  Elisabeth le Lun 12 Mar - 0:02

Je ne suis pas éleveuse, seulement heureuse "maman" de deux chartreux LOOF de deux ans 1/2 et 10 mois 1/2 (ainsi que d'un européen roux et blanc, Paprika, de presque 3 ans). Bref, je crois que le plus simple, c'est, au moment où votre projet deviendra plus précis, de guetter les annonces de naissances de chatons sur la page d'accueil du CAC (onglet "éleveurs et chatons", puis "chatons disponibles") et de vous mettre en rapport avec l'éleveur concerné. Mes deux "fils" ont des "grands-mères" / "mamans" CAC, et pour les deux, l'adoption s'est merveilleusement bien passée, et j'ai deux chartreux en pleine forme et super bien dans leurs papattes, dont les "grands-mères" sont toujours prêtes à me donner des conseils et ont plaisir à recevoir des photos des '"héritiers" pour suivre leur évolution!
Elisabeth

Message  Denise le Lun 12 Mar - 16:10

Bonjour, bienvenue.

J'espère que la chartreuse "âgée" Marie est en pleine forme. Sinon une bonne méthode pour réveiller un peu un vieux chat c'est d'intégrer un chaton, l'instinct maternel reprend le dessus et elles utilisent leurs forces déclinantes pour suivre et aider le chaton, c'est comme une renaissance.

Un seul problème à mon conseil, le chaton se sent tellement bien avec sa maman de substitution qu'il la préfère à ses maitres humain.

En résumé, le chartreux est quand même le chat idéal, soin, santé, caractère.

Denise

Voir le profil de l'utilisateur http://chartreux.f.comte.free.fr/

Message  Elisabeth le Lun 12 Mar - 21:01

Alors à quand l'adoption d'un joli bébé chartreux pour donner une nouvelle jeunesse à vos retraités?!
Blague à part, Eliot (qui est un mâle et qui n'avait pourtant même pas deux ans à l'arrivée de Titi) a immédiatement pris ce rôle de maman de substitution, et au début, Titi était bien plus fusionnel avec "maman Eliot" qu'avec moi! Là, ils sont un peu moins inséparables (Titi se révolte parfois contre l'emprise du grand, son côté "mère abusive"), mais toujours très proches!
Elisabeth

Message  Denise le Lun 12 Mar - 21:41

J'aurais pu me laisser tenter par une nouvelle chartreuse mais mes 3 retraités semblent heureux et si je rajoute 17 ans à mon âge, ça va faire des chats à laisser sur le dos des enfants et ce coup là on me l'a fait par le passé.

Je résiste.

Denise

Message  kidouille le Mar 13 Mar - 0:36

merci pour vos commentaires, je tiens à préciser que si j'envisage d'accueillir un nouveau chat chez moi, c'est uniquement pour le plaisir. De toute façon tant que j'aurai encore 3 chattes il n'en est pas question et en plus je me demande comment se passera l'arrivée du chaton avec les autres (car aucune de mes chattes n'a eu de chaton). mais bon on en est pas là et je pense qu'il faut prendre son temps pour que l'arrivée de la nouvelle venue se passe le mieux possible.
Une petite question encore si je peux me permettre, est ce que vos chartreux vont dehors, car mes chattes sortent toujours sur mon terrain, mais je pense que c'est à prendre en compte.
kidouille

Message  Denise le Mar 13 Mar - 0:55

Mon matou avait l'habitude de faire un petit tour dans le jardin tous les matins, il portait un collier qui déclenchait une décharge électrique s'il s'approchait du tour du jardin. Petit à petit il n'a plus eu besoin du collier et s'est contenté de l'espace auquel il avait droit.
Les 2 chattes ne veulent pas sortir, même les portes fermées elles font au maximum 5 mètres dehors et vérifient inquiètes que je ne ferme pas la porte.
Pour résumer mes chats n'aiment plus sortir. J'ai de la chance, pourtant je pense avec nostalgie à mes autres chats qui cavalaient partout, quelques fois ne rentraient pas la nuit et vivaient une vie plus naturelle que mes patates de coussin.
La question est toujours la même, une vie de chat libre avec quelques fois des coups au coeur pour le "maître" qui se demande où se trouve le mistigri et les catastrophes qui peuvent survenir ou alors une vie de chat retraité dès la naissance. Je ne sais pas.

Denise

Message  Admin le Mar 13 Mar - 11:32

En fait, tout dépend de la "sécurisation" de l'environnement. S'il y a une route passante, si vous êtes en ville, il faut absolument sécuriser votre jardin, que vos chats ne puissent partir au-delà des limites sûres.
Evidemment, je parle de chats stérilisés. Pour les chats entiers, il est exclu de leur laisser la liberté de fuguer et/ou d'attirer d'autres chats en mal de femelles en chaleurs.
Le chartreux -quand il est stérilisé et déjà adulte- n'est pas un chat fugueur. Il aime bien chasser la souris, et il y excelle, c'est vrai, mais à la condition que cela se passe dans son jardin. Il est plutôt casanier, aime son confort, et préférera de loin rester dans la maison en étant privé de liberté qu'exclu de celle-ci en étant totalement libre, et ce d'autant plus qu'il aura été habitué à vivre dans la maison dès le départ.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chabanade.com

Message  Elisabeth le Mer 14 Mar - 11:16

Eliot tient à faire part de sa colère Shocked à sa mamie Denise! Traiter son papa, le bel Utrillo, de "patate de canapé" elephant , quelle honte!!! affraid Il l'encourage vivement à porter plainte pour diffamation! Non mais! Vu le nombre de (beaux et gentils) descendants, il n'est pas si patate que cela! lol! !
Elisabeth

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut