herbe à chat or not herbe à chat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

herbe à chat or not herbe à chat?

Message  Elisabeth le Mer 14 Mar - 10:30

Pour des chats ne sortant pas, l'herbe à chat est-elle conseillée ou pas? J'en ai toujours acheté à mes chats, plus ou moins régulièrement, mais au moins un pot par mois, qui tenait plus ou moins longtemps (= quand il y en avait là où je faisais mes courses), et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers ni de chat qui en mangeait trop goulument (sauf Paprika, mon européen, qui a dû vomir un peu une ou deux fois: sans doute un brin d'herbe qui l'a chatouillé, et que j'ai d'ailleurs retrouvé "dans la masse"). Et là, visite d'une copine qui m'a littéralement engueulée, traitée d'inconsciente, car "l'herbe à chat, c'est très mauvais pour les chats, ça provoque des gastrites, voire des choses plus graves", lui aurait dit son véto. Donc ELLE n'en donne plus du tout à ses chats, car ELLE veille à leur bien-être, etc, etc! Bref, que faire?
Elisabeth

Revenir en haut Aller en bas

Re: herbe à chat or not herbe à chat?

Message  Admin le Mer 14 Mar - 11:20

Alors là... Je n'en ai aucune idée. je demanderai à mon véto la prochaine fois... Je n'en achète que très peu souvent, en fait.
Mais, à ta place, je me fierai plus à mon expérience personnelle qu'au Diktat de ta copine... Il n'y a rien qui m'énerve plus que les jugements déclamatoires à l'emporte-pièce des Mr ou Mme Je-sais-tout-mieux-que-les-autres et se complaisent à leur donner mauvaise conscience pour des broutilles.
Tu dis toi-même que tes chats y sont habitués depuis toujours, que cela leur fait manifestement plaisir et qu'ils n'en abusent pas... Ont-ils eu des gastrites, oui ou non? Apparemment non... et tu en as trois.. Alors l'avis de la copine....
Ne te laisse pas imposer par les autres des idées préconçues qu'ils t'imposent en dictateurs. Demande l'avis de ton véto, c'est le seul à avoir le droit de t'influencer.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chabanade.com

Message  Elisabeth le Mer 14 Mar - 11:30

"Mme Je-sais-tout-mieux-que-les-autres", ça lui va comme un gant, dans tous les domaines d'ailleurs! Bref, mon véto n'est joignable par téléphone qu'à partir de 10 heures, car avant, il opère en principe. sauf quand ils sont là tous les deux, ce qui ne semble pas être le cas car personne ne répond! Il me semble bien qu'il m'avait dit de leur en donner de temps en temps, surtout s'ils ne sortent pas, pour "compenser" un peu, et pour aider à les "purger" d'éventuelles boules de poils!
Elisabeth

Message  Elisabeth le Mer 14 Mar - 11:38

Je viens d'avoir mon véto au téléphone, qui m'a répondu on ne peut plus clairement: 1 - aucun risque particulier de gastrite 2 - mais cela ne leur apporte rien au niveau santé et 3 - une consommation massive et régulière peut conduire à une "toxicomanie", à une dépendance! Comme il m'a dit, vous leur achetez des chemises à fleurs, vous leur passez de la musique hippie et vous aurez des junkies de l'herbe à chat! Conclusion: leur en donner de temps en temps si cela leur fait plaisir (= s'ils aiment se frotter contre et en grignoter quelques brins), mais veiller à ce qu'ils ne se jettent pas dessus!
Elisabeth

Message  Denise le Mar 20 Mar - 21:38

Effectivement ce n'est pas terrible, ça les fait souvent vomir mais une petite culture d'herbe apaisante peut-être que Very Happy

Mes essais d'herbe à chat n'ont jamais été concluants, je suis à l'écoute des résultats de ma deuxième solution pour ceux qui vont essayer. drunken

Denise

Voir le profil de l'utilisateur http://chartreux.f.comte.free.fr/

Message  martine ruffenach le Jeu 22 Mar - 11:18

Quand un chat a accès à l'extérieur, il mange de l'herbe, qu'il choisit soigneusement
ceci afin de se purger ( d'où la bile jaune qu'il régurgite preque intantanément )
attention je ne veux pas dire vermifuger...... cela n'a rien à voir.
l'herbe ne remplace pas les vermifuges.
personnellement j'ai essayé d'acheter de l'herbe à chats, aucun succés....
j"ai ensuite essayé le Papyrus ( plante que l'on trouve en jardinerie )
Ils adorent, mais ma pauvre plante n'a pas tenu la semaine...... elle ressemblait
saule pleureur ....tant ils adoraient la grignoter....
Mes femelles qui ne sortent pas attendent tous les jours que je leur cueille
quelques brins d'herbe qui gratte un peu , que je choisis avec soin .
c'est un besoin chez le chat......
La Valériane ou Cathaire c'est différent
ça les shoote un peu, c'est très rigolo de les voir se rouler sur la chaussette dans laquelle je mets quelques graines.
a faire dans une pièce bien aérée, car ça sent très fort. Sad Sad
c'est tout a fait inoffensif

martine ruffenach

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clos-dorthe.com

Message  hélène montauzer le Dim 25 Mar - 16:42

Nos chattes aiment bien l'herbe à chat, mais elles n'en abusent pas

hélène montauzer

Message  Contenu sponsorisé