comment mettre un chartreux dans le jardin !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment mettre un chartreux dans le jardin !!

Message  mitch le Mer 14 Mar - 18:20

bonjour,
je cherche une solution, nous avons un jardin et une route très peu passante et j essaye d'apprendre Gucci ( chartreux 8 mois castré) à connaitre son jardin en laisse pour le moment
il rase le sol et refuse de mettre ses pattes dans le gazon, dès que je l'y mets, il pique un sprint pour retourner sur les pavés !! il fait l'équilibriste sur les bordurettes du gazon, chose dans laquelle il n’excelle pas du tout en plus !! comment faire ???
mais il a l'air content de pouvoir sortir, il passe la porte de suite
j aimerais bien qu il sorte sans laisse avec nous pour les beaux jours
Mitch
mitch

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment mettre un chartreux dans le jardin !!

Message  Admin le Mer 14 Mar - 22:44

Laissez-lui le temps de s'y habituer. Pour lui, le gazon est quelque chose de totalement nouveau... et vous pouvez être sûre qu'il va vite aimer! surtout s'il y a des papillons, des insectes...
Si votre jardin est bien fermé, laissez-le libre d'y aller sans laisse, mais seulement quand vous-même êtes dehors. Ainsi, vous pourrez l'observer et bien surveiller. laissez-lui toujours un accès libre à la maison, il fera constamment des allers-retours dedans-dehors, dehors-dedans, et, petit-à-petit, il appréciera et s'appropriera ce nouveau territoire. Vous allez vous régaler à l'observer... C'est un merveilleux cadeau pour lui. Comme il est stérilisé, vous n'avez pas à avoir peur qu'il s'échappe... Les chartreux sont casaniers, et encore plus quand ils n'ont pas été habitués tout petits à accéder librement au jardin (et encore, mes chats le sont, et je peux vous dire qu'ils préfèrent mille fois la maison... Ils ne sortent QUE si moi aussi je suis déjà dehors.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chabanade.com

Message  mitch le Jeu 15 Mar - 11:22

bonjour,

En fait je sors Gucci depuis ses 4 mois, on est pas sorti tous les jours cet hiver mais tout de même un peu et là on sort tous les jours ou presque et rien à faire pour le gazon, il regarde les mouches dans le gazon et tend la patte de la terrasse pour les attraper, j ai essayé de le pousser un peu, il y va essaye de prendre une mouche et hop retourne sur le dur
Bon je vais essayé malgré le stress qu il parte, de le sortir sans laisse ce matin pour voir ce qu il fait
mitch

Message  Denise le Mar 20 Mar - 21:34

Franchement s'il ne veut pas sortir c'est aussi bien.

Sinon je recommande de le surveiller, de l'harnacher avec le collier électrique et de souhaiter que tout se passe bien.

Il faudrait déjà qu'il soit stérilisé, il risque de vouloir aller chercher la minette, mais également que la gourgandine vienne le voir, maladies, bagarres...

J'ai des chats chez moi depuis plus de 35 ans, des gros fugueurs quelques fois, il ne m'est jamais rien arrivé sauf une disparition de 3 jours pour l'un et d'une semaine pour un autre. Je donne donc des conseils que je ne suis pas.

Mes chartreux actuels sont très casaniers, ouf!! mais les voir courir dans le jardin me fait plaisir.

Denise

Voir le profil de l'utilisateur http://chartreux.f.comte.free.fr/

Message  mitch le Ven 23 Mar - 11:46

bonjour,
si si Gucci veut sortir, il vient dès que j'ouvre la porte
je l ai sorti un peu sans laisse, je le suis, mais le gazon est toujours sa bête noire, il fait tout pour ne pas y aller !! avec la terre c'est pareil, il y passe à toute vitesse s'il le faut
il secoue ses pattes au fur et à mesure qu il avance, l air de dire c'est quoi cette saleté sous mes pattes !!
en fait le but n'est pas qu il sorte seul, c'est qu il puisse profiter de l extérieur quand nous sommes dans le potager ou quand nous mangeons dehors, ça me ferait mal au coeur de l enfermer alors que je suis dehors
le soucis est que comme il ne veut pas aller sur le gazon, il suit les surfaces dures qui le mène toujours vers le portail de sortie donc la route et j aimerais bien qu il reste un peu à l arrière de la maison, près de moi !!
Michelle
mitch

Message  mitch le Mar 10 Avr - 11:19

bon après des dizaines de sorties dans le jardins, Gucci boude toujours le gazon !!!!
il y passe toujours à vitesse grand v et va sur le sol dur !!!
seulement le dur mène toujours vers la route et là il aimerait bien tailler la route !! ce qui m'a valu quelques sprints !!! et stress
mais je garde espoir !!!
mitch

Message  Denise le Mer 11 Avr - 14:45

S'il y a une route, il ne faut pas que le chat sorte.

Je prône la tranquillité d'esprit, c'est facile pour moi, je vis dans un genre d'impasse au milieu des champs avec des chats paresseux qui n'aiment pas sortir mais je sais le chagrin qu'on ressent quand on perd un chat.

Il ne faut pas les encourager à sortir et si ils veulent absolument il faut prendre toutes les mesures, clôture, collier électrique, laisse et j'en passe.

Caresses aux chaton.

Denise

Voir le profil de l'utilisateur http://chartreux.f.comte.free.fr/

Message  mitch le Mer 11 Avr - 15:25

en fait Gucci ne sort qu avec nous, nous voulions qu il connaisse le jardin pour que s il se sauve par une fenêtre, on a un plain-pied, il sache ou il se trouve, et ne soit pas terrorisé
et hier aprem, après la xième sortie de la journée ( dès qu il entend des clés il accourt pour sortir) pour accrocher et décrocher le linge, monsieur est parti sur le gazon, dans les fraises, même plus peur, il secoue toujours les pattes et prend les dalles si elle sont sur son chemin, mais va sur le gazon, dans la terre !!!
et il râle quand je lui dit allez on rentre !!
va falloir être très attentif aux fenêtres dans les prochains temps !! D'autant plus que l'on a réservé un chaton (main coon) pour début juin !!
la vie va changer pour Gucci !!
mitch

Message  mitch le Dim 15 Avr - 14:59

Gucci veut sortir de plus en plus, il gratte la porte
il a fait plusieurs tentatives de fuite par la route en sautant par dessus le muret : comment lui faire comprendre que c'est interdit, le remettre dans le jardin en disant non ou en le rentrant pour lui faire comprendre que s'il file sur la route la sortie est terminée ??
merci pour vos conseils
mitch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut