Petite présentation de ma jolie famille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite présentation de ma jolie famille.

Message  Lilie33 le Mar 5 Juin - 10:06

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Aurélie, j'ai 28 ans, je vis en gironde et je suis mariée. Je suis enceinte de 6 mois presque et demi d'un petit garcon qui va répondre au prénom : James. Nous sommes également les heureux parents d'un petit mec de 3 ans et demi : William.

Nous avons également la chance d'avoir dans notre une vie une petite sacré de birmanie, notre Bella qui est une petite princesse bleu point depuis aout 2011 que nous avons récuperer (ou plutot sauver) d'un très mauvais élevage familial (et oui malheureusement ca existe).
Elle avait présenter tout les chatons de la portée au Loof sauf celle ci (car trop chétif, dernière de la portée et elle etait sur qu'elle ne survivrait pas, et que pour elle, la nature devait suivre son cours Evil or Very Mad ) ainsi que l'un de ses frère à qui il manquait un oeil (de naissance).
Nous etions juste aller voire cette chatterie familiale, car nous pensions que familiale, voulais dire cadre agréable pour nos cher amis les animaux. Quand nous somme arrivé là bas, quelle horreur de découvrir cette pauvre minette, qui nous a littéralement fendu le coeur et touché au plus profond de notre être. Nous somme donc reparti avec elle, alors qu'elle n'avait que 9 semaines (grosse boule au ventre, et peur de la sociabilisation, mais c'est pas grave il fallait que je la sorte de là... Je l'aimais déjà).
Le lendemain nous etions chez le véto pour la soigner, ma puce avait un coriza, une mycose et un petit bobo sur le dos... Rassurez vous, elle est maintenant en parfait santé et n'a pas eu de rechute, le véto ma dit que vu sa guérisons et le fait qu'elle est était bien soigné et bien vacciné, elle n'en aurait pas. Et elle va bientôt avoir un an (le 14 juin).

Il y a quelque mois, nous avons décider de lui offrir (et de nous offrir) un petit compagnon, au début nous avions pensé à un deuxième sacre de birmanie, mais nous aimons aussi beaucoup les chartreux... Alors nous voila parti dans la recherche d'un petit chaton qui nous plait et nous correspond.
Nous tombons alors sur une photo sur laquelle mon mari craque complètement (moi aussi d'ailleurs), nous voilons donc entrain d'échanger des mails pendant plusieurs semaine, ainsi que d'autre photos, seul petit bémol qui nous a fait (surtout moi) ésiter, et que le chaton n'était pas loof, né de parents loof, elle voulais juste avoir une portée pour le plaisir mais elle ne voulait pas s'embéter à les déclarer (à ses dire). Mais comme me disait mon mari, de toute facon tu ne veux pas faire de concours, ni le reproduire.
Finalement, voila qu'il faut qu'on aille le rechercher plus tôt, car elle ne peux pas nous le garder plus longtemps... (et aller encore une personne de pas bien, decidement, on a pas de chance, mais pareil encore trop tard, nous etions accrocher à ce petit bout).
Donc nous voila, samedi dernier, partit pour faire 700 km allé-retour, pour récupérer notre petit Hamlet. Quelques heures à peine avant de partir, elle m'envoie un mail, pour me dire que notre chaton s'est fait mal à l'oeil, je lui demande donc si c'est grave, et de l'amener chez le véto en urgence. Quand nous sommes arrivés à notre rendez vous, le chaton n'était même pas dans une caisse de transport, ils étaient quatre dans une voiture deux place, avec les enfants (3 ans et 14 mois) dans le coffre sans ceinture Question .
Enfin bref, Hamlet est un chaton vraiment super. A peine la cage de transport ouverte, il est allé visiter son nouveau chez lui, mangé, boire, allé à la litière et venu nous faire un calin sur le canapé.

J'espere que mon pavé, n'est pas trop indigeste.

Si ca vous interresse, je vous mettrais des photos.

Bonne journée.

Lilie33

Revenir en haut Aller en bas

photos

Message  vinc021 le Sam 9 Juin - 20:27

Décidement vous n'êtes tombés que sur de mauvaises personnes.
Enfin votre Hamlet est arrivé en parfaite santé chez vous. D'ailleurs comment va son oeil ?
A quand les photos de votre chaton chartreux , et de votre sacré de birmanie ?
vinc021

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chats-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR

Re: Petite présentation de ma jolie famille.

Message  Lilie33 le Dim 10 Juin - 9:53

Bonjour,
Son oeil va très bien. Le vétérinaire m'a dit qu'il allait très bien. Qu'il etait très beau (seul défaut il a les poils mi long, ce qui arrive rarement mais qui arrive quand même avec quelques reflet brun, pour nous c'est pas grave, tout comme l'absence de loof car nous ne ferons pas d'exposition et qu'a ses 6 mois il sera stérilisé, comme tout les chats non destiné à la reproduction devraient l'etre dailleurs).
Pour commencer ma splendide Bella (photo prise hier) :

Et une photo, toujours de Bella, mais quand elle avait 9 semaines à peine, quand nous l'avons arraché à cette horrible personne :

Ensuite notre petit Hamlet :

Et de nos deux loulous ensemble :

Notre petit Hamlet, a les yeux qui deviennent de plus en plus jaune orangé chaque jour I love you (c'est super de voire l'evolution que peuvent prendre leurs yeux)

Bonne journée.

Lilie33

Message  vinc021 le Dim 10 Juin - 14:06

Vos chats sont trés jolis. Bella a trés bien récupéré vu l'etat dans lequel vous l'avez récupéré.
Votre petit hamlet est adorable. Ils font un trés beau duo ensemble.
vinc021

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chats-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR

Message  Lilie33 le Dim 10 Juin - 14:13

Merci beaucoup.

Lilie33

Message  Admin le Dim 10 Juin - 14:33

Il me semble qu'Hamlet est un chartreux poils longs... Il n'est pas LOOF, donc cela n'a pas grande importance.
Mais cela indique que ses deux parents sont porteurs (le gène poils longs est récessif), et ne devraient donc plus être utilisés comme reproducteurs si jamais cet élevage fait également du LOOF.
Il faut savoir que ce gène est un héritage du temps où l'on introduisait d'autres races dans l'élevage du chartreux (c'est strictement interdit depuis 1977!), notamment pour ouvrir le pool génétique et pour améliorer des caractères comme la qualité du poil (le poil doit être bien laineux en chartreux). En introduisant du british et du persan, on introduisait aussi le gène poils longs.
Les éleveurs sérieux, pour éviter de diffuser le gène, se doivent de retirer de l'élevage les parents porteurs, mais, malheureusement, ce n'est pas toujours le cas, on tait le "problème" quand il apparaît, et vend même pour reproduction des chatons potentiellement porteurs du gène.
C'est comme ça que, parfois, on a la surprise d'avoir des chatons poils longs issus de parents qu'on a été acheter une fortune dans des élevages prétendus d'excellence pour leurs lignées!!! C'est le "cadeau-bonus"! lol cyclops
Certains éleveurs, il y a quelques années, ont voulu faire accepter par les instances félines nationales et internationales cette version "poils longs" du chartreux, et ont même proposé -non sans humour- de la baptiser "bénédictine"! Very Happy
Mais cela a toujours été refusé.
En revanche, il y a de nombreuses races pour lesquelles cette version "long hair" a finalement été acceptée par toutes ou certaines des grandes fédérations félines: le british long hair, le Nebelung (pour le bleu russe), le somali (pour l'abyssin), etc... A chaque fois, l'apparition "accidentelle" de chatons poils longs dans des portées où ils auraient tous dû être poils courts était la résultante d'une introduction antérieure plus ou moins lointaine de persan...
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chabanade.com

Message  Lilie33 le Dim 10 Juin - 14:59

Oui tout à fait, j'en ai beaucoup entendu parlé....
Non, elle a juste voulu faire une portée pour le plaisir, c'est pour ca qu'elle n'a pas voulu s'embéter avec le loof, et apparement ne fera pas d'autre portée (enfin je l'espere).
C'est pour ca que j'ai dit qu'il avait un défaut, qu'il porte très bien, certe, mais un defaut pour ca race.
C'est egalement pour ca que je dis que tout les chat non destiner a la reproduction devraient etre stériliser, que ce soit parce qu'il a un defaut par rapport au standard ou que ce soit car la personne ne veux pas reproduire.
Car avant de tomber amoureuse de Bella ou d'Hamlet, je chercher des chatons loof, avec de joli qualité, car j'aime beaucoup leur standard respectif et pourtant, je n'aurais en aucun cas fait de reproduction, ils auraient quand même été stérilisés.
Bon, finalement, résultat des courses, j'ai deux chat non Loof avec chacun un defaut Laughing (Hamlet et sa fourrure mi long avec quelques reflet brun, même si curieusement son sous poil et bien laineux comme ceux des chartreux, c'est bien rigolo dailleurs, on le sent bien quand on le carresse et ma petite Bella qui a des remontes hautes).
Mais bon il est vrai que je trouve dommage, qu'on ouvre les portes a autant de croisement, à cause de sa un chartreux avec un defaut comme mon Hamlet adoré ressemble a un British longhair bleu si on ne s'attarde pas à bien regarder sa forme de visage....
Le problème c'est comme c'est un géne récessif même si ca fait plus de 40 ans que ca a été interdit, ca ressort quand même encore de temps en temps.... Et comme il a des gens peut scrupuleux qui font reproduire des chats avec defaut, ca continue encore plus, car loof ne veux pas dire sans défaut. J'ai vu il a quelque temps une annonce sur un site, recherchant mâle sacré de birmanie pour saillie et dans l'annonce il y avait marqué : "Recherche mâle sacre de birmanie, pour s'accoupler avec ma jolie femelle qui a une sublime goutte de lait et de jolis chaussons", effectivement sur la photo, elle avait une magnifique goutte de lait (qui est un énorme defaut du standard, mais elle a eu le culot de quand même de présenter ca comme si c'etait un plus...). Ca m'a fait bondir...

Lilie33

Message  Admin le Dim 10 Juin - 15:57

L'essentiel est, de toutes façons, que vous soyez heureuse avec vos chatons et que vous les rendiez heureux, eux!!! Smile
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chabanade.com

Message  Lilie33 le Dim 10 Juin - 16:15

Cela, il n'y a pas de doute, je les adore mes loulous d'amour.

Lilie33

Message  le-poussin le Dim 10 Juin - 20:08

En tout cas magnifique chats ils sont trop choux
le-poussin

Message  Denise le Lun 2 Juil - 18:15

Les amateurs de Birmans se tournent souvent sur le chartreux, pour avoir eu les deux je trouve quand même que le Birman est plus beau, lumineux, ses poils brillent comme de la soie et ses yeux bleus sont des saphir splendides par contre le caractère du Chartreux est idéal, la fourrure facile à brosser, à conseiller pour les jeunes enfants ou les retraités.
Je vous suis car en tant qu'éleveur de Birmans avec des parents top expos j'ai quand même retrouvé dans les portées des chatons goutte de lait (perse je trouvais ça adorable) j'ai toujours cédé mes chatons Birmans à des copains ou à de la famille pour le prix de revient sans pedigree et ils ont été stérilisés avant 6 mois.
J'ai aussi eu des poils longs dans mes chartreux et ça fiche un sacré coup quand on ne sait pas de découvrir des persans dans une portée de bleutés et le pire c'est que, pour moi, du moins ça n'apparaissait qu'au bout de 3 ou 4 semaines, j'ai toujours trouvé des adoptants heureux de les acquérir pour prix des vaccins.
L'important c'est la bonne santé mais c'est anormal de se faire avoir.
J'ai aussi acheté au prix fort un Persan crème, yeux coulants, diarrhée, gros ventre et poils collés pour le sortir du taudis où il vivait, donc donner des conseils c'est difficile.

Denise

Voir le profil de l'utilisateur http://chartreux.f.comte.free.fr/

Message  Pixelle le Lun 23 Juil - 21:24

Bravo pour l'adoption de ces deux chats, vous êtes quelqu'un qui prenez bien soin de vos animaux.
Bella est très belle, comme quoi un chat bien soigné, même en piteux état, peut devenir vraiment très beau !

Le petit Hamlet est très mignon aussi, je n'avais jamais vu que chat type chartreux à poils longs.

En tout cas la famille qui vous la vendu me fait penser à celle qui m'a vendu mon petit Harper. Chat type chartreux, pas cher, faut vite venir le chercher, pas pucé, pas vacciné, voiture vitres teintées, bref pas franchement rassurant. Mais comme vous, j'ai craquée en voyant sa photo sur l'annonce et quand je l'ai vu en vrai, j'en suis tombée amoureuse lol.

Au final, peut importe leur origine, le principal c'est de les aimer et de prendre soin d'eux ! Smile
Pixelle

Chartreux et birman

Message  choupette81 le Mar 11 Sep - 10:39

Bonjour, je réagis par rapport à ce qui a été dit par rapport au fait de passer du birman au chartreux. Moi aussi j'ai commencé par avoir des birmans. J'avais craqué en 1979 lors d'un reportage sur la race dans 30 millions d'amis. A l'époque internet n'existait pas, et j'avais acheté une femelle à une éleveuse de Lyon, c'était la chatterie des Monts Naga. je n'avais pas trop les moyens à l'époque. Il restait une petite femelle seal point de 4 mois que j'ai payé 1500 francs. Elle était en parfaite santé, très douce et est devenue le grand amour de mon fils qui est né comme elle en 1980. Même si son gantage n'était pas parfait j'ai démarré un petit élevage familial avec ma Rosy. J'ai gardé 2 femelles ensuite. De 1982 à 1995 j'ai vendu une vingtaine de chatons. Mais la gestion des chaleurs avec la contraception a fait qu'elles ont toutes eu un cancer. Elles ont quand même vécu 14, 15 et 16 ans. La dernière, Daisy est morte en 2003. je n'ai plus eu de chat de race jusqu'à l'année dernière. J'avais adopté une chatte européenne tigrée. L'année dernière, j'ai eu envie d'acheter une chartreuse. J'ai consulté les petites annonces et je suis tombée sur l'annonce d'une dame dont le nom ne m'était pas inconnu. Je l'ai contactée et c'était bien la personne avec qui j'avais travaillé dans les années 80. C'est donc à elle que j'ai acheté ma Galinette. Je ne l'ai pas regretté. J'ai pu faire enregistrer l'affixe que j'avais et dont j'avais gardé la trace, j'ai trouvé un beau fiancé à ma Gali et j'ai eu le bonheur d'avoir une portée de 4 magnifiques chatons. J'ai cependant fait stériliser la maman 1 mois après la mise bas car elle avait trop de "tempérament". 10 jours après la naissance elle était à nouveau en chaleur.
J'ai gardé un mâle de la portée. Il s'appelle Hermes. Il aura 4 mois demain. Je pense l'exposer pour le situer côté standards.
Voilà l'histoire de ma chatterie. Les 2 femelles que j'ai placées sont très bien tombées, le frère d'Hermes, Harry s'est malheureusement sauvé le 6 septembre. Sa maîtresse est pour l'instant sans nouvelles. Cela fait 5 jours. Je suis très triste car c'est un chaton d'une gentillesse incroyable et à cet âge il y a peu de chances qu'elle le retrouve.
Excusez-moi pour ce pavé, mais je suis passionnée par les chats depuis ma plus tendre enfance.
Bonne journée.
Rose Mary

choupette81

Voir le profil de l'utilisateur http://derromango.chats-de-france.com

Message  Denise le Lun 17 Sep - 14:50

Harry est il revenu?

Denise

Harry a été retrouvé

Message  choupette81 le Mer 19 Sep - 10:43

Bonjour, pour Denise oui Harry a été retrouvé le 12 septembre soit 6 jours après. Une jeune fille l'a reconnu. Elle avait vu l'annonce sur chatperdu.org ou.net je ne sais plus. Il était en bas de son immeuble. Sa maîtresse l'a amené chez le véto pour le faire examiner. Le pauvre était traumatisé. Il ne quitte plus sa maîtresse d'une semelle et l'appelle dès qu'elle s'éloigne. Elle m'a réveillée pour m'annoncer la bonne nouvelle, elle savait que je serais heureuse de l'apprendre.
Les chartreux sont des animaux débrouillards mais 4 mois c'était bien petit.

choupette81

Voir le profil de l'utilisateur http://derromango.chats-de-france.com

Message  Denise le Mer 19 Sep - 11:12

Moi aussi je suis contente de l'apprendre Smile les bonnes nouvelles font toujours plaisir, le chaton a reçu une bonne leçon et il devrait être plus prudent à l'avenir. Embarassed

Denise

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut