Présentation et recherche d'information.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation et recherche d'information.

Message  le-poussin le Mer 15 Mai - 11:01

Iris se porte à merveille et c'est bien habituée à sa nouvelle demeure.
Elle s'entend très bien avec mon Gros Tips. Cependant, mon autre chatte Fripouille ne veux pas la voire , elle crache et grogne dès qu'elle l'a voit et sors de la maison. C'est assez frustrant et ça me fait un peu peur qu'elle fasse mal à Iris. Auriez-vous quelques conseils ?

le-poussin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Admin le Mer 15 Mai - 23:02

Il faut lui laisser un peu plus de temps... Une semaine, c'est court... Parfois, l'entente ne nait pas tout de suite.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chabanade.com

Message  le-poussin le Lun 20 Mai - 12:27

Merci beaucoup.

Toujours pas de nette amélioration en vue snif il va falloir être patient. Ma fripouille ne veut pas voir Iris et est prete à lui sauter sur le dos. C'est donc une grande vigilance quand les 2 sont à la maison.

Du coup je pense ouvrir un post sur le seul sujet d'Iris afin de montrer son évolution en photo et aussi d'y poser les questions pratiquent à son sujet peut-être ce serait mieux ainsi et garder ce post plus sur le sujet pratique plutôt côté materiel.

D'ailleurs à ce sujet :

1- Avec quoi désinfectez-vous vos litières et à quelle fréquence ?

2- Je souhaite acheter une brosse pour Iris pour l'habituer dès maintenant au brossage, mais quelle type de brosse convient à nos chartreux ?

Merci.
le-poussin

Message  le-poussin le Dim 21 Juil - 15:27

Coucou,

Voilà mon enclos est vraiment terminé. Iris y aura accès chaque fois que nous y seront , c'est cool. Bon alors pour dire que 2.4m ne lui font pas peur , j'ai donc ajouté un filet pour oiseau de maille de 22mm sur la totalité de l'enclos. Cela a été plus facile que je ne pensais.
le-poussin

Message  Admin le Mer 24 Juil - 10:55

D'ailleurs à ce sujet :

1- Avec quoi désinfectez-vous vos litières et à quelle fréquence ?

2- Je souhaite acheter une brosse pour Iris pour l'habituer dès maintenant au brossage, mais quelle type de brosse convient à nos chartreux ?

Je n'ai lu ces questions qu'aujourd'hui! désolée!

J'applique ce que j'ai appris au CETAC, tout bêtement: litière changée d'autant plus qu'on a de chats... J'ai trois litières disséminées dans la maison, une ds chaque sdb et une dans la véranda. j'ai remarqué que l'une des chattes, Himé, s'était approprié la sienne, dans la sdb de l'étage, et les autres chats (maman Calypso, ses petits et l'adoptée de 5 mois Isara, restent au RDC et vont indifféremment dans les deux litières d'en bas. Je mets ds celle d'Himé un sac de 5l de marque repère L...c optimale en cristaux (le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu trouver!), j'enlève bien entendu toutes les crottes au fur et à mesure, et je ne la change que ts les 10 jours, aucune odeur, et pourtant, il fait chaud sous les toits de la maison au 1er étage!
Pour les autres, je répartis les 5l dans les deux litières, 3/4 dans la grande, 1/4 dans la petite (initialement consacrée aux chatons, du moins jusqu'à 1m et demi, puis je constate qu'ils vont ds celle de leur mère... et elle, elle va dans la leur! allez comprendre ce qui se passe ds leurs petites têtes!), j'enlève tout pareil les crottes au fur et à mesure de la "production" (je déteste l'odeur, alors je suis constamment à l'affût!) et je change environ tous les 3 jours...
A chaque changement de litière, je rince, puis je nettoie au vinaigre (acide, cela enlève le tartre) puis je désinfecte avec du sanytol sdb qui sent bon, contrairement à la javel... Bien sûr, tout ça rincé à grande eau ensuite, et bien brossé avec une brosse WC qui est consacrée aux chats.

Pour le brossage, j'ai toujours eui des chats qui adoraient ça (notamment Pénélope que je pouvais brosser pdt des heures en lui enlevant des tonnes de poils!), d'autres qui acceptent, mais pas trop longtemps, et, enfin, ceux qui détestent, fuient qd ils me voient arriver avec la brosse (une petite carde, bien souple) et qui, parfois, me mordent tellement cela les rend agressifs. C'était le cas d'Artaban, dès que je faisais mine de le brosser, il jouait les fauves, alors que c'était le plus gentil des chats par ailleurs...
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chabanade.com

Message  le-poussin le Mer 24 Juil - 12:38

Merci,

Du coup je procède de la sorte : litière la moins cher possible, je n'en met pas beaucoup, puis je la change tout les jours, nettoyage avec produit vaisselle , séchage passage à l'eau de javel avec du papier essuis tout, puis séchage et hop le tour est joué. Certes un peu contraignant. Pour le moment je n'ai que Iris + Tips mon autre chat qui lui du moment qu'il y a une litière ben il y va.

Du coup pour le brossage je passe une étrille, Iris Ronronne et en la carressant d'un coté et la brossant de l'autre ça va à peu près. Tips faut le coincé cet été il se laisse un peu mieux faire ( j'avais abandonné il y a longtemps ). Il a du comprendre que retiré toute sa laine morte ça lui apportait de la fraîcheur et par les temps qui chauffe ...
le-poussin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut