Diably de boredon

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diably de boredon

Message  15teedy le Mer 2 Jan - 23:19

Bonjour je suis nouvelle j'ai un chartreux de 4 ans qui est adorable.
La véto le trouve trop gros il pèse 8kg200 moi je le trouve bien qu'en pensez vous???

Merci[url=][img]http://i11.se
j'adore voir ce qui se passe

[img][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=553&u=13086841][/img]
moi a 2 mois et demi

[img][/img]
à 3 mois et demi

[img][/img]
avec ma fontaine à eau vers 5 mois

[img][/img]

moi maintenant j'aime le confort Laughing Laughing
15teedy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diably de boredon

Message  Elisabeth le Jeu 3 Jan - 13:51

Moi, je le trouve magnifique et j'aime les bons gros nounours à qui on peut faire plein de papouilles et de bisous sur le bidou! Je ne suis donc pas très objective... Mon Eliot, 8kg600 lors de la dernière visite chez le vétérinaire juste avant Noël, a été mis aux croquettes light (r/d de chez Hill's), parce que le vétérinaire part du principe que 8kg, c'est le grand maximum pour ne pas risquer d'ennuis plus tard...
Elisabeth

Message  Solafre le Jeu 3 Jan - 17:33

Je suis d'accord avec Elisabeth, je trouve Diably magnifique et moi aussi j'aime bien les bons gros pépères.
J'ai un mâle chartreux Ouragan de 4 ans 1/2 qui pèse 6 kg 800 et mon véto m'a déjà dit qu'il était un peu gros lui aussi, mais pas de croquettes light pour lui car étant castré il a des problèmes de cristaux rénaux et donc il est aux croquettes Urinary Hight Dilution et pas plus de 80 g/jour.
Ouragan étant un gros minou gourmand, inutile de vous dire que c'est difficile de tenir le cap des 80 g/jour.

D'un point de vue santé, je pense que les vétérinaires savent de quoi ils parlent et que leur poids peut avoir une incidence sur leur santé au niveau cardiaque, rénal, articulaire et risque de diabète avec toutes les maladies qui en découlent.

Ah le poids, c'est toujours un problème chez les chats comme chez les humains. Crying or Very sad
Solafre

Message  Elisabeth le Jeu 3 Jan - 19:14

Le seul problème est que certains vétérinaires ne connaissent pas forcément les spécificités des races et, ne sachant pas que le chartreux est un chat "lourd", "baraqué", à l'ossature dense, s'en tiennent aux sacro-saints "pas plus de 4kg pour une femelle, 4,5g pour un mâle)! J'ai la chance d'être tombée sur deux vétérinaires fans de chartreux et qui trouvent un chartreux mâle de 5kg "anorexique"! lol! Bref, je crois qu'il faut aussi prendre en compte l'hérédité (chez mon Eliot, papa, maman et tonton ont eux aussi des poids "respectables", et ne sont pourtant pas nourris n'importe comment!) et la forme du chat (si son surpoids le rend complètement amorphe, il faut effectivement essayer de faire quelque chose...)!
Elisabeth

Message  Admin le Jeu 3 Jan - 21:22

Nos chartreux sont effectivement de grands chats costauds, surtout les matous, et il faut tenir compte de cette spécificité. Et puis, en hiver, ils ont un peu tendance à se prendre pour des nounours en hibernation (qui mangent qd même!) et ils limitent l'exercice au profit de dodos marathons!
je dirais que jusqu'à 8 kg, il ne faut pas trop les embêter, au delà, faire attention, en tout cas éviter que la fameuse "pendouillette" ne se mette pas à traîner par terre! lol
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chabanade.com

Message  vinc021 le Ven 4 Jan - 0:17

Diably est magnifique j'adore la couleur cuivrée de ses yeux. Waouh.
Les vétos n'ont pas toujours raison et comme écrit si dessus le chartreux est de base morphologiqument costaud. Ton matou ne parait pas obése mais heureux et en bonne santé alors pas d'inquiétude !!
Mon male chartreux hermés à 8 mois et doit bien peser 5-6 kg pourtant il n'est pas encore adulte, il ne fait pas gros du tout mais musclé et en pleine forme.
vinc021

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chats-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR

Message  jean-pierre le Ven 4 Jan - 1:12

Quel plaisir Betty de vous retrouver sur notre site du CAC, et en plus présenter Diably que tout le monde trouve beau, ça flatte mon égo !certes il a un peu "forci", c'est un véritable casse tête pour arriver a réguler le poids de nos chartreux, d'autant plus quand nous avons diverses sortes de croquettes a disposition, pour le moment Caline est grasse comme un loukoum, elle s'est gavée de toute les croquettes des chatons. Maintenant qu'ils sont partis, je l'ai mis sérieusement au régime, mais c'est l'hiver et elle passe ses journée vautrée sur les fauteuils face à la cheminée. Allez Betty , il faut essayer de passer sous la barre des 8 KG
jean-pierre

Voir le profil de l'utilisateur http://chartreuxdeborredon.com/

Message  15teedy le Ven 4 Jan - 14:53

merci à tous pour vos réponses je ne suis pas seule dans mon cas j'ai commandé d'autres croquettes celles que me conseille le veto et qui font maigrir il parait.Pour l'instant j'avais juste diminué la ration mais il n'a rien perdu.Je pense que 7kg500 serait bien cheers
15teedy

Message  15teedy le Ven 4 Jan - 15:01

jean-pierre a écrit:Quel plaisir Betty de vous retrouver sur notre site du CAC, et en plus présenter Diably que tout le monde trouve beau, ça flatte mon égo !certes il a un peu "forci", c'est un véritable casse tête pour arriver a réguler le poids de nos chartreux, d'autant plus quand nous avons diverses sortes de croquettes a disposition, pour le moment Caline est grasse comme un loukoum, elle s'est gavée de toute les croquettes des chatons. Maintenant qu'ils sont partis, je l'ai mis sérieusement au régime, mais c'est l'hiver et elle passe ses journée vautrée sur les fauteuils face à la cheminée. Allez Betty , il faut essayer de passer sous la barre des 8 KG

bonjour Jean Pierre c'est vrai qu'il est beau je pense que vous avez reconnu 2 photos .Diably aime toujours autant la vache qui rit meme si il n'en a plus souvent il commence son régime lundi .caresses à Caline
15teedy

Message  Elisabeth le Ven 4 Jan - 15:05

Veillez à faire la transition sur au moins 4 - 5 jours, si possible une semaine: d'abord 3/4 d'anciennes croquettes, 1/4 de nouvelles, puis 1/2, 1/2, etc! Le véto me le répète chaque fois! Je suis en plein dedans aussi! Diably et Eliot pourront être solidaires dans l'adversité! lol!
Elisabeth

Message  15teedy le Sam 5 Jan - 15:54

flower Merci Elizabeth j'ai commençé le mélange hier soir et ça commence mal il a laissé toutes les croquettes de régime je vais voir si dans la journée il se décide.
Nous pourrons comparer les progrès il faudrait que Diably perde 700gr et Eliot???
Ils seront compagnons de régime Very Happy
15teedy

Message  Elisabeth le Sam 5 Jan - 15:57

Eliot pesant actuellement 8kg600, le véto voudrait qu'"il descende en-dessous des 8kg", il devrait donc perdre au moins 700g!
Elisabeth

Message  15teedy le Sam 5 Jan - 16:16

Elisabeth a écrit:Eliot pesant actuellement 8kg600, le véto voudrait qu'"il descende en-dessous des 8kg", il devrait donc perdre au moins 700g!
comme Diably alors il a commençé le régime a quelle date a t'il déjà perdu?
15teedy

Message  Elisabeth le Sam 5 Jan - 16:19

J'ai commencé la transition hier matin (3/4, 1/4 pour le moment), donc aucune perte de poids encore!
Elisabeth

Message  15teedy le Sam 5 Jan - 16:21

Ilfait froid aujourd'hui dans le cantal j'ai sorti mon écharpe et je me trouve pas mal du tout

[img][/img]
15teedy

Message  15teedy le Sam 5 Jan - 16:22

Elisabeth a écrit:J'ai commencé la transition hier matin (3/4, 1/4 pour le moment), donc aucune perte de poids encore!
on pourra vraiment comparer comme ça
15teedy

Message  15teedy le Ven 18 Jan - 19:15

J'ai pesé Diably pour l'instant toujours rien de perdu Mad Mad
15teedy

Message  Elisabeth le Ven 18 Jan - 19:20

Pour l'instant, je n'ai encore pesé personne, mais ça y est, ils sont entièrement aux R / D depuis avant-hier!
Elisabeth

Message  15teedy le Sam 26 Jan - 11:25

bonjour j'ai pesé Diably ce matin il a perdu 200 gr c'est encourageant plus que 500 gr à perdre il s'est bien habitué aux croquettes mais il en mange moins quand meme Very Happy Very Happy
15teedy

Message  Denise le Ven 1 Fév - 11:57

Mon chat va sur 10 ans, il est trop gros c'est évident, rien à voir avec la stérilisation ou avec sa nourriture puisque mes deux femelles stérilisées avec la même nourriture light (les pauvres) sont menues, j'ai toujours eu des chats, c'est la première fois que j'ai un obèse et tant pis, je trouve inhumain de transférer aux animaux la dictature de la minceur actuelle, je ne suis pas convaincue qu'un régime dans une courte vie de chat ça leur plaise, visiblement chacun a sa nature et on n'y peut pas grand-chose, je ne suis pas là pour leur gâcher l'existence. Je suis d'accord pour reconnaître qu'Utrillo serait plus beau avec 3 kg de moins mais ce serait inhumain (inhufélin).

Denise

Voir le profil de l'utilisateur http://chartreux.f.comte.free.fr/

Message  15teedy le Ven 1 Fév - 13:12

Denise a écrit:Mon chat va sur 10 ans, il est trop gros c'est évident, rien à voir avec la stérilisation ou avec sa nourriture puisque mes deux femelles stérilisées avec la même nourriture light (les pauvres) sont menues, j'ai toujours eu des chats, c'est la première fois que j'ai un obèse et tant pis, je trouve inhumain de transférer aux animaux la dictature de la minceur actuelle, je ne suis pas convaincue qu'un régime dans une courte vie de chat ça leur plaise, visiblement chacun a sa nature et on n'y peut pas grand-chose, je ne suis pas là pour leur gâcher l'existence. Je suis d'accord pour reconnaître qu'Utrillo serait plus beau avec 3 kg de moins mais ce serait inhumain (inhufélin).

oui Denise je suis d'accord avec vous mais la véto m'a fait tellement peur que je me suis sentie coupable de trouver mon Diably gros nounours et magnifique pour moi en danger.
J'ai gardé mon chat précédent jusqu'à 22 ans en lui laissant les croquettes à volonté il n'a jamais eu de problème de poids.
J'en suis à me demander si ma véto connait bien la race j'ai toujours entendu dire qu'un charteux de 7.5 OU 8 KG c'était normal.
Je ne sais pas quoi faire No No No
15teedy

Message  Denise le Ven 1 Fév - 13:55

Le vétérinaire a certainement raison mais je me demande si ce n'est pas abusif de mettre sur le dos des animaux nos propres anxiétés.
Un de mes chats était dodu (6,5 kg), le vétérinaire avait émis l'idée d'une réduction alimentaire, j'ai répondu au véto ébahi "ce n'est pas parce que vous êtes gaulé comme une crevette que mon chat doit maigrir". Ce n'était pas ma meilleure réflexion. Quelques mois après, sans aucun rapport avec son léger embonpoint le chat a développé un sarcome gravissime, il a vite perdu 3 kg. Quand il est décédé je me suis félicitée de ne pas l'avoir mis au régime pendant ses 6 derniers mois de vie "heureuse".
Mon chartreux actuel pèse près de 9 kg, j'ai visité une dame éleveuse qui gardait ses reproducteurs et j'y ai vu une ancienne chartreuse de 13 ans et de 13 kg, qui semblait parfaitement heureuse. Je donne juste un avis puisque c'est un forum, quand un chat est enrobé il est facile de passer aux croquettes light mais si en plus on diminue la quantité là, je coince.

Denise

Message  Elisabeth le Ven 1 Fév - 17:16

Tout à fait d'accord, Denise! D'ailleurs, votre "petit-fils" (ainsi que ses deux "frangins", forcément!) est aux croquettes light (r/d de chez Hill's), mais à volonté!
Elisabeth

Message  15teedy le Jeu 7 Fév - 15:21

Rolling Eyes Je trouve que le rouge me va bien Very Happy [url=][/url]
15teedy

Message  Denise le Jeu 7 Fév - 18:07

J'en reviens au poids des chats, mon gros, est trop gros mais va atteindre gentiment les 10 ans et ma plus jeune chartreuse, bientôt 7 ans s'il elle n'était pas morte hier d'un cancer du poumon, personne ne fume chez nous.
La veille elle égayait la maison en sautant sur la table du repas où elle avait sa petite assiette de pshitt de crème chantilly, le matin, sans aucun signe précurseur, elle semblait bizarre et surtout elle se refroidissait et avait du mal à respirer.Vétérinaire immédiatement, radios, échographies, prises de sang, verdict imparable, espérance de vie 2 à 3 jours de souffrance allégées par des calmants et de la cortisone. Elle a été euthanasiée sans attendre, inutile d'aller jusqu'à la souffrance uniquement pour me faire du bien à moi mais je suis mal aujourd'hui et mes chats sont malheureux, ils se cachent, sursautent au moindre bruit et attendent devant la porte-fenêtre.
Profitez de vos matous, gros ou maigrichons.

Denise

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut