Presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Presentation

Message  Bouibouite le Ven 15 Mar - 14:40

Bonjour à tous,

Me voilà inscrite sur ce forum depuis quelques semaines sans vous avoir écrit quoi que ce soit, mais à présent c'est chose faite!

Je me présente donc, je vais être pour la première fois, et avec hâte, l'heureuse propriétaire d'un chartreux. Après de multiples recherches, et surtout après avoir pu constater que beaucoup de gens se font passer pour des éleveurs qui auraient soit disant délocaliser à l'étranger et bla bla bla, j'ai enfin trouver ma perle rare!

Je devrais donc accueillir une chatonne vers juin ou juillet en fonction du nombre de femelle qui seront présentes lors des naissances à venir!

Je vous joindrais bien sur des photos de cette petite boule de poils "bleues"! Mais déjà à la vue des photos des "futurs parents", elle ne pourra être que magnifique!

Si j'ai tout suivie nous sommes dans l'année des I, donc théoriquement, si mon fiancé et moi arrivons a rester d'accord, notre chatonne s'appellera Izaïa.

Merci d'avance à tous et à toutes pour votre accueil, et grâce à vos publications j'ai pu comprendre bien des choses sur l’intérêt d'acheter en élevage et la justification des prix d'un chat de race etc etc. En espérant également que vous aurez d'autres conseils à me donner par la suite. J'ai toujours vécut avec des chats, mais se sera mon premier chat de race.

Voilà voilà pour ces brèves présentations.

Bonne journée à tous!

Bouibouite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation

Message  Admin le Ven 15 Mar - 15:24

Bonjour Bouibouite et bravo à vous de vous êtes bien renseignée avant de vous décider pour un élevage en particulier. J'espère que les informations données par le Cercle des Amis du Chartreux vous ont aidé à faire le bon choix. En vous lisant, je me dis que c'est le cas, et cela me fait vraiment très plaisir!
Depuis quelques jours, le CAC fait l'expérience de Facebook. Cela n'a pas été sans quelques difficultés, mais il faut bien apprendre, n'est-ce pas.
Aussi j'ai décidé de garder ce forum ouvert pour que les non membres du CAC, comme vous Bouibouite Wink aient le loisir de converser avec nous en toute sérénité et sans se sentir en quelque façon que ce soit exclus ou bien contraints à adhérer au club.
Petite explication:
Etant donné le peu d'actitivité de ce forum-ci, nous avons pris la décision d'ouvrir il y a quelques jours un groupe sur Facebook pour notre club, le Cercle des Amis du Chartreux. J'avoue être novice en la matière, et j'ai été un peu dépassée par l'afflux des inscriptions, provenant pour la grande majorité de personnes qui ne sont PAS membres du CAC! Et vous connaissez sans doute Facebook: c'est un outil merveilleux, mais qui échappe très vite au moindre contrôle...
Etant donné que ce groupe doit, à l'avenir, servir de plate forme à nos membres pour parler au grand public de leur élevage ou de leurs chats (tous ne sont pas éleveurs) et annoncer publiquement leurs naissances de chatons et toute autre information les concernant, il était inconcevable que nous donnions la parole à tous les possesseurs de chartreux, quels qu'ils soient! Vu le nombre de publication en deux jours, celles de nos membres étaient totalement masquées par celles de personnes qui profitaient de l'aubaine: un club de race leur permettant de se faire de la publicité, sans même avoir à y adhérer, et, surtout, à en respecter les règlements...

J'ai dû donc prendre la décision de restreindre aux seuls membres le droit de publication tout en laissant ouvert à la lecture publique ce groupe, cela n'a pas été sans vexer certains... Et j'en suis désolée...

Voilà, donc: je laisse ce forum ouvert, pour tous ceux, non membres, qui souhaitent garder le contact avec nous... pour vous montrer que nous ne sommes en aucun cas insensibles aux préoccupation des possesseurs de chartreux qui ne sont pas membres pour autant du club.
Claire Luciano

Dernière édition par Admin le Ven 15 Mar - 15:49, édité 1 fois
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chabanade.com

Message  15teedy le Ven 15 Mar - 15:27

Bienvenue à vous et à votre future minette.
Vous devez etre très impatiente
Bonne journée
15teedy

Message  Bouibouite le Ven 15 Mar - 23:21

Merci de votre accueil encore une fois,

effectivement, je suis très impatiente, mais en attendant je me délecte des photos postées ici ou sur facebook de tous vos magnifiques félins!

Quand au fait que la partie facebook soit fermée au grand public, cela me semble plutôt normal étant donné que sinon vous allez effectivement être parasité par non seulement les possesseurs (ou futurs) de chartreux comme moi mais également par les gens qui cherche à adopter, ou encore par des gens qui feront la promotions d'une portée quelconque (aussi belle puisse t'elle être), ce qui je pense n'est pas le principe ici. De ce que je comprend il s'agit d'un réseau de communication entre éleveurs, et éventuellement ouvert aux adoptants qui savent garder leur place et non vous envahir.

Bref tout ça me semble juste normal en fait! cat

En tous cas effectivement, ce forum et les lectures qu'il m'aura apporté m'aura bien guidé quand au choix de l'élevage et ne m'a fait que respecter d'avantage le travail des éleveurs, et désirer d'avantage d'avoir un chartreux!

Bonne soirée à vous tous!

Bouibouite

Message  Admin le Sam 16 Mar - 15:54

Merci de votre compréhension! Smile
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chabanade.com

Message  Bouibouite le Sam 20 Avr - 12:27

Il y a quelques temps je vous parlais de l'arrivée a venir d'une petit chartreuse, maintenant je peux le dire, dans un gros mois je l'aurai!
Finalement elle s'appellera Ippie (... Que de difficultés a trouver un accord sur "LE" nom de minette).
Mais bref j'ai été rendre visite à l'éleveuse et pu choisir ma chatonne jeudi dernier alors je peux officiellement la présenter:

Bouibouite

Message  15teedy le Dim 21 Avr - 18:34

elle est très jolie c'est si mignon
15teedy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut