prix chartreux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

prix chartreux

Message  David le Sam 23 Mar - 22:45

bonsoir j'ai trouve un elevage ou il vend leurs chatons 650 euro dit moi si ce dans les prix pour un chaton pucee vermifugee et vaccine merci
avatar
David

Messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 44
Localisation : GAP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: prix chartreux

Message  Admin le Dim 24 Mar - 21:02

Chaque éleveur est libre de fixer le prix qu'il veut. Par loyauté envers nos membres éleveurs, et afin de ne pas se lancer sur une concurrence sur les prix, nous conseillons un prix moyen de 800 euros, après, chacun fait ce qu'il veut.
A vous de vérifier, en revanche, que, pour 650 ou 800 euros, l'on vous vend bien un chat "de race" (cela doit être clairement marqué sur le contrat de vente, et, dans ce cas, ce chat doit être déclaré au LOOF et l'éleveur doit vous donner le pedigree ou la preuve que la demande de pedigree a bien été faite, par ex une photocopie de l'accusé de réception du LOOF avec n° de dossier à 5 chiffres).
En effet, un chat qui n'a pas de pedigree n'est PAS un chat de race, mais éventuellement un chat d'apparence ou de type chartreux, et là, même 650, c'est très cher!
Si, sur le contrat, est marqué "de race", mais que l'éleveur vous dit qu'il n'a pas fait la demande de pedigree (et vous montre, par exemple, les pedigrees des deux parents pour "prouver" que le chaton qu'il vous vend est un chartreux "de race"), et bien, c'est assimilé à de l'escroquerie!

Après, qu'il soit entièrement vacciné, identifié par puce électronique, bien socialisé, ce sont des évidences pour nous, éleveurs du CAC.
Mais n'importe quel chat, qu'il soit de race ou non, peut être vacciné, pucé, socialisé...
avatar
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 02/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://chabanade.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: prix chartreux

Message  Elisabeth le Lun 25 Mar - 0:03

Comme je l'ai dit plusieurs fois déjà, je ne suis pas éleveuse, mais seulement heureuse maman de deux chartreux LOOF, mais pendant mes recherches d'un chaton, j'ai vu des tas de choses (positives et négatives) qui m'ont permis de me forger une opinion.... Bref, oui, il faut veiller à ce que le chaton ait bien au moins 12 semaines, soit vacciné TCL (AVEC les rappels. Mon premier chartreux par exemple n'avait que la primo-vaccination TC), identifié, que les parents soient à jour dans leurs vaccinations et testés FIV / FELV avant la saillie, qu'il soit bien LOOF,...
avatar
Elisabeth

Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 54
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: prix chartreux

Message  Elisabeth le Lun 25 Mar - 0:08

PS: et personnellement, si le chaton remplit toutes ces conditions, qu'il a eu une nourriture de qualité + des vitamines / petphos et cie, que l'éleveur ne lésine pas sur ce qui est nécessaire (y compris le véto en cas de souci ou de doute, et bien sûr le temps consacré au chaton!!!), que la maman ne fait pas plusieurs portées par an pour être rentabilisée, je trouve que 800 euros, ce n'est pas excessif!!! Et je ne suis pas milliardaire!
avatar
Elisabeth

Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 54
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: prix chartreux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum