une nouvelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une nouvelle !

Message  Céline le Lun 25 Mar - 12:02

bonjour,

je me prénomme Céline.
je souhaite adopter un chaton chartreux à mon retour de vacances d'été , vers la mi Aout.
je ne souhaite pas du tout me lancer dans l'élévage c'est un chat de compagnie que j'attends.
l'élevage que j'ai contacté à une portée qui devrait arrivée mi Avril avec donc des chatons disponibles pour fin Juillet. ça signifie que le chaton aura 4 mois quand il entrera dans ma famille , est ce trop tard à votre avis ?
je me demande aussi si je dois prendre un male ou une femelle ... je n'ai pas de préférence Sad
merci pour votre aide .

Céline

Revenir en haut Aller en bas

Re: une nouvelle !

Message  vinc021 le Lun 25 Mar - 13:52

Bonjour céline, bienvenue sur le forum,
Vous avez bien raison d'adopter un chartreux, c'est un chat super, proche de son maitre et magnifique.
4 mois pour adopter un chaton ce n'est pas si vieux , même si normalement le chaton peut partir a 12 semaines (3 mois). Il aura 1 mois de plus pour profiter de sa maman. Very Happy
Ne vous précipitez pas même si vous avez hate d'adopter votre chaton et contactez d'autres éleveurs vous aurez peut-être un coup de coeur pour un autre chaton et il faut également que le feeling passe bien avec l'éleveur qui vous cédera le chaton, vérifiez bien que le chaton ait ses vaccins, qu'il ait sa puce électronique , son pédigrée ...
En ce qui concerne le choix du sexe du chaton, tout dépend ce que vous préferez,
Les males sont grands et costauds alors que les femelles sont plus petites et fines. J'ai une petite préference pour les males pour leur caractére et leur gabarit mais les femelles aussi sont trés gentilles et pot de colle ( j'ai une femelle de 5 mois à la maison qui me suit partout). Very Happy
vinc021

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chats-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR

Message  Céline le Mar 26 Mar - 16:17

vinc021 a écrit:Bonjour céline, bienvenue sur le forum,
Vous avez bien raison d'adopter un chartreux, c'est un chat super, proche de son maitre et magnifique.
4 mois pour adopter un chaton ce n'est pas si vieux , même si normalement le chaton peut partir a 12 semaines (3 mois). Il aura 1 mois de plus pour profiter de sa maman. Very Happy
Ne vous précipitez pas même si vous avez hate d'adopter votre chaton et contactez d'autres éleveurs vous aurez peut-être un coup de coeur pour un autre chaton et il faut également que le feeling passe bien avec l'éleveur qui vous cédera le chaton, vérifiez bien que le chaton ait ses vaccins, qu'il ait sa puce électronique , son pédigrée ...
En ce qui concerne le choix du sexe du chaton, tout dépend ce que vous préferez,
Les males sont grands et costauds alors que les femelles sont plus petites et fines. J'ai une petite préference pour les males pour leur caractére et leur gabarit mais les femelles aussi sont trés gentilles et pot de colle ( j'ai une femelle de 5 mois à la maison qui me suit partout). Very Happy

merci pour votre avis ;-)

Céline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut