Présentation Gaya et 1ere portée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Gaya et 1ere portée?

Message  xyxci le Mer 1 Mai - 1:53

Bonjour!

Nous avons adopté notre chartreuse en mars 2012. Notre petit amour est née au manoir de Junon (50) le 5 novembre 2011.
L'éleveur a vendu ce petit chat à un couple qui habite près du havre alors qu'elle avait 3mois.
Un mois plus tard ce couple s’aperçoit qu'ils ne supportent pas le comportement d'un chat, même si la race est souvent associé au comportement du chien. Bref le couple m'est un message d'urgence alarmant sur le site internet le bon coin, expliquant qu'ils vendent le chaton au prix d'achat et que s'ils ne trouvent pas d'acheteurs, ils abandonneront le chat.

24h plus tard j'allais cherché notre petite Gaya qui avait 4 mois.

Sauf que : question papiers j'ai comme l'impression que ce couple n'a pas été très réglo... j'ai une attestation de vente du chat de l'éleveur vers le couple, le certificat provisoire d'identification et le carnet de santé.

De ce fait, nous ne sommes visiblement pas officiellement les propriétaires de notre chat et le couple ne veut rien savoir. Nous n'avons d'ailleurs pas la carte définitive d'identification.

De plus, notre chat serait a priori un loof, mais aucun certificat ne m'a été remis.

Bref, d'un point de vue administratif la situation m'agace et je ne vois pas ce que je peux faire.

Enfin, notre petite chatte est adorable, et elle illumine nos vies depuis plus d'un an maintenant. Elle est très douce et joueuse à la fois.

Nous aimerions lui faire faire une portée, nos proches et nous même voudrions garder un chaton. Le but n'étant ni de faire un élevage, ni de les vendre. J'aimerai juste que son compagnon soit un vrai chartreux mais nous ne cherchons pas le loof pour les chatons.

Voila je voulais vos avis concernant cette situation et ces questionnement.

A bientôt,

Fanny

ps: je vous mettrai une photo de Gaya prochainement

xyxci

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Gaya et 1ere portée?

Message  Admin le Mer 1 Mai - 15:44

Aïe, quel imbroglio!!! Tant que vous n'aurez pas obtenu des anciens propriétaires qu'ils demandent le transfert de propriété au fichier central (ils doivent envoyer l'original de la carte d'identification - et non le certificat provisoire qui n'a aucune valeur- au fichier, en mettant vos coordonnées sur "nouveau propriétaire"), cela ne leur coûte pas un sou, c'est une carte T!!!), cette chatte ne vous appartient pas!
La carte d'identification est le seul document officiel faisant acte de propriété sur un animal de compagnie. Vous pourriez même avoir des ennuis au moindre geste vétérinaire que vous faites faire sur le chat, même le vaccin (et votre véto, normalement, n'a pas le droit de faire un acte sur ce chat sur votre demande).
Quant à la demande de pedigree, seul l'éleveur est en mesure de la faire (bien sûr si les deux parents de Gaya sont LOOF eux-mêmes...).

Si les anciens propriétaires sont impossibles à joindre ou à convaincre, peut-être pourriez-vous prendre contact avec l'éleveur, il peut être en mesure de vous aider...

Manifestement, en tout cas, cette pauvre petite est mal tombée au départ, avec des personnes qui n'ont aucun respect pour l'animal! C'est bien triste.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chabanade.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut