présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation

Message  Bambi le Lun 27 Mai - 0:13

Bonjours à tous,

Je m'appelle Isabelle et je suis fan de chartreux depuis mon enfance. J'ai eu ma 1ère minette Nina (Ninon du Clos du Nid) il y a 15 ans et nous l'avons perdue en octobre, ma 2ème Minnie (et oui, aprés des mois de recherche par H, nous n'avons pas trouvé mieux...) que nous venons de perdre également à l'age de 7 mois. Elles nous manquent terriblement toutes les 2 et nous sommes dans l'attente d'une nouvelle petite compagne en septembre sans doute; Heureusement qu'il nous reste le fils de Nina, Noirot, un gros minet adorable, de père inconnu mais qui aurait certainement mérité de l'être tellement sa progéniture est un amour;

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=18326552][/url

Noirot n'est plus tout jeune et les premiers temps avec Minnie n'ont pas été de tout repos pour lui. Il l'a acceptée gentiment malgré l'acharnement qu'elle mettait a vouloir jouer sans cesse avec lui et a lui sauter dessus. Ils étaient trop mignons tous les 2, elle ne le lachait pas d'une semelle!
Pensez-vous qu'il acceptera aussi bien un nouveau chaton a la maison? est-ce qu'il vaut mieux une femelle ou un mâle ? est-ce qu'un plus jeune va le maintenir plus dynamique ou l'empêcher de vieillir tranquille? voilà, plein de questions. Si vous pouvez me donner votre opinion sur le sujet, je vous en remercie d'avance Cool

Minnie avait les yeux oranges et Nina jaunes, quelle est la couleur du standard ?

Bambi

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  vinc021 le Lun 27 Mai - 0:52

Bienvenue sur le forum !!
Vous avez de trés jolis chats. 15 ans c'est un bel age votre chata du avoir une trés belle vie, en revanche désolée pour votre petite de 7 mois. Que lui est-il arrivée ?
Si vous reprenez un chaton, personnellement je prendrai une petite femelle, j'aurai peur qu'avec un male votre chat "noirot" ne voit en ce nouveau chaton un conccurent (2 males vont surement se battre). Quoiqu'il est probable également que tout se passe bien.
Voici mon avis
Bonne soirée
vinc021

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chats-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR

Message  Bambi le Lun 27 Mai - 11:15

bonjour et merci de votre accueil.

Nous vivons dans un endroit assez calme avec un grand terrain et peu de circulation. Nos chats sortent, chassent beaucoup et bien sûr tout ce qui peut être dangereux pour nos minets peut leur arriver. Je pense que la petite a été cognée par une voiture, nous l'avons retrouvée au milieu de notre jardin.

Elle adorait grimper dans les arbres et commençait a chasser les papillons...
J'ai effectivement très envie de trouver une autre petite femelle; Si nous l'avons a l'automne il sera plus facile pour nous de la garder a l'intérieur jusqu'à ce qu'elle sois plus grande et elle ne sortira qu'au printemps prochain.
Bambi

Message  Elisabeth le Lun 27 Mai - 21:16

N'avez-vous pas la possibilité de sécuriser votre jardin, pour vous épargner une nouvelle tragédie?
Elisabeth

Message  Bambi le Lun 27 Mai - 22:33

Malheureusement non, mes chats trouvent plein de passages entre le grillage (faits sans doute par de petits lapins) et grimpent sur les murs et les arbres pour passer de l'autre côté. Noirot est un grand chasseur de souris en tout genre et de lapins à l'occasion.. Il ne part jamais loin, mais pas moyen de le garder enfermé.

La petite a dû vouloir suivre noirot qui , à 13 ans connaît et évite les dangers, sans se méfier. Elle se couchait sous les voitures et n'en avait pas peur du tout.
Bambi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut