Sterilisation or not, that is the question!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sterilisation or not, that is the question!

Message  Bouibouite le Jeu 20 Juin - 11:42

Bonjour à tous,

Je viens a vous aujourd'hui pour un renseignement, j'ai accueillie ma petite Ippie qui est adorable. Samedi je l'ai amené chez le véto pour un rappel de vaccination, acheter de quoi vermifuger etc. A la question de savoir si je désire la stériliser ou non, je lui ai dit que dans l'immédiat non car je souhaitais lui faire faire au moins une portée quand elle sera en âge pour le faire (Déjà selon vous quel age est le bon, car déjà je me disais pas avant son premier anniversaire, mais le chartreux est il prêt à la gestation aux environs des un an?)
Bref, ce véto me déconseille fortement cette expérience car risque de tumeur mammaires augmentés chez la femelle non stérilisée. Il a tellement insisté dessus que j'avais l'impression que sans stérilisation je condamnais mon chat. Cependant après y avoir réfléchis plus posément, j'ai déjà eu des femelles non stérilisées ou tardivement et elles n'ont jamais eu de soucis. De plus si tout le monde prend peu de la tumeur mammaire nous allons diminuer la population féline et d'autant plus ceux de races ... 
Dans tout ça je garde mon idée de portée dans un coin de ma tête vu que j'ai encore quelques mois devant moi avant l’hypothétique stérilisation. Mais je me suis dit que les personnes pouvant peut-être le mieux me renseigner serait vous tous, d'autant plus que pour la majorité vous êtes éleveurs et avez donc des femelles non stérilisées.

Merci d'avance!" />

Bouibouite

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut