Elevage PRO ou Familial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes-vous éleveur Professionel ? Indiquez pourquoi si vous le souhaitez.

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0

Elevage PRO ou Familial

Message  le-poussin le Jeu 20 Juin - 17:14

Bonjour à tous , 

Voilà, je démarre mon élevage, enfin pour le moment ça se construit petit à petit, j'ai accueilli Iris ma première reproductrice le 8 mai dernier, donc les petits, c'est pas pour tout de suite.

Je me tâte à devenir Eleveur Pro ( Statut de l'éleveur dès lors qu'il vend 2 portées par an ). J'ai passé et obtenu mon CETAC, ce qui est une première étape. 
Il me reste à faire tout les autres papiers si je me lance. 
J'hésite vraiment sur ce statut car pour moi être pros signifierai avoir au moins 4 femelles pour les rotations afin de ne pas les fatiguer. Ceci dit je crois que je n'en ai pas trop envie car ça va vraiment faire du monde.

Alors pour les éleveurs qui seraient "Pro" je souhaiterai savoir ou vous êtes vous procurer les livres sanitaire ( si vous en avez ) je dois dire que mon véto n'avait pas l'air loquace à ce sujet et ça avait l'air de l'ennuyer ?
La DSV vous ennuie-t-elle beaucoup tant qu'à vos installations ?

Pour les éleveurs non pro : "dit familial" , déclarez-vous quelque chose à quelqu'un ? Impôts etc.. 

Merci pour vos éclaircissement.
le-poussin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elevage PRO ou Familial

Message  martine ruffenach le Ven 21 Juin - 20:10

Si vous ne faites qu'une portée par an vous n'êtes pas obligé de vous déclarer....seulement de prendre un affixe
( provisoire ou définitif )
vous avez votre Cetac je pense donc que vous voulez devenir éleveuse
il faut avoir les structures, surtout  si vous prenez un matou  qu'il faudra isoler
La DSV vient une fois vérifier les installations, lorsque vous aurez demandé votre N) de siret au ministère  de l'agriculture
il y a beaucoup de paperasse c'est vrai .....
vous pouvez être déclarée professionnelle et avoir un élevage familial
c'est à dire peu de chats qui vivent avec vous dans la maison
c'est mon cas

martine ruffenach

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clos-dorthe.com

Message  le-poussin le Ven 21 Juin - 21:28

Merci

Je tiens juste à préciser quelque chose, mais c'est vrai que bon euh je l'ai peut-être jamais vraiment indiqué car toujours sous mon pseudo le-poussin.
Mais je suis un Monsieur lol.
Bon mise à part ça effectivement, je souhaite devenir éleveur, il n'en fait aucun doute. Le CETAC a aussi été la pour m'éclaircir des points d'ombre et pour m'apporter d'avantage de connaissance et au cas ou effectivement ...
L'élevage même si il est déclaré sera vraiment de type familial, car la maison ne sera jamais assez grande pour avoir tout plein tout plein de reproducteur et puis je ne souhaite pas de ça, mes chats je les adore et je ne souhaite pas faire de la batterie qui conduirait inéluctablement sur des problèmes sanitaire et en plus sur des chats moins sociabilisé etc... On vend pas des vaches !

Avez-vous rencontré des difficultés ou des exigences particulière avec la DSV ?

Car forcément la maternité se sera dans ma chambre, si quarantaine doit y avoir se sera dans la chambre de mes enfants.
Si j'ai un Mr Chartreux il aura un enclos avec une pièce bien aménagé pour lui seul pour éviter tout risque de reproduction non souhaité.
le-poussin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut